mercredi, décembre 09, 2020

Slag Wars.

  Ça commençait pourtant bien, j'ai été pris par les 2 premiers épisodes de The Undoing (HBO), qui certes installaient un univers familier, et une histoire déjà racontée mile fois, mais avec classe. Déjà la production était grandiose, c'était chic, la réalisation et les tenues de Kidman élégantes, les acteurs très bons, tout était en place pour un chouette "who done it ?". Kidman surtout crevait l'écran, comme toujours. Et puis patatras. Au final ça sonne comme une jolie coquille vide, un épisode de luxe de Law & Order étiré sur 6 heures, détaché de la réalité parce que dans une bulle 1%, avec pleins d'acteurs prestigieux en rôles secondaires qui tournent en rond autour de l'histoire sans jamais être dignement mis en place, pleins de mini fausses pistes qui n'ont aucun sens au vu du final, et un beau gâchis surtout, parce qu'il y avait clairement du talent, et plein d'argent, possiblement trop quand on voit cette scène de cloture ridicule.

Je n'avais pas prévu de regarder la comédie Ted Lasso (tv+), le pitch "coach sportif yankee dans le foot anglais" ne me donnait pas envie, mais elle est sur plein de listes des meilleures séries de 2020 et elle est plutôt chouette, pleine de bons sentiments et de positivité, ce qui est rare à notre époque, c'est même un peu déroutant au début, ce "manque" de cynisme, elle te prend aux tripes petit à petit, j'ai hâte de voir la suite. Une nuit je suis tombé sur un extrait de Aunty Donna's Big Ol' House of Fun sur Netflix, un nouveau sketch show australien, et c'est le truc le plus absurde et hilarant que j'ai vu depuis très longtemps, ça n'a aucun sens, c'est hystérique (comme mon esprit en 2020), et c'est parfaitement ce dont j'avais besoin. J'ai eu très peur en voyant les premières minutes de Saved by the Bell (Peacock), le reboot de Sauvés par le Gong, show cult des années 90, déjà Zack Morris a pris un sacré coup de vieux, Elizabeth Berkley joue toujours aussi mal, et le ton global semblait vraiment à coté de la plaque, mais finalement ça prend sense au cour du pilot, et j'ai bien aimé cette première saison, qui est gentiment drôle et intelligemment "woke"/critique de l'original, une surprise sympathique. Le télé-réalité Netflix Deaf U était sympa aussi, sorte de Laguna Beach/The Hills chez les sourds, rien de révolutionnaire, mais j'ai passé un bon moment devant.

J'ai regardé le film Sauvage sur OCS, et j'ai détesté, ça aurait plutôt dû s'appeler "Crade" tellement j'ai passé mon temps à espérer qu'il prenne une douche déjà, et je me suis sentit comme un "sale pédé" en le regardant, j'avais eu un peu le même truc en regardant The Smell of Us ou L'Inconnu du Lac, cette sensation de faire partie d'une communauté de merde, cette homophobie rentrée devant un miroir sans filtre. La forme aussi, du cul pas bandant, des scènes de boites casses tête, du misérabilisme sordide, le tout en caméra mal de mer voyeuriste, j'ai eu envie de vomir tout du long. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai bien aimé les dernières minutes, le titre du film/personnage prend sens, c'est un documentaire sur un bébé loup en fait. La scène avec la médecin était bien aussi, leur dialogue de sourd, sur la drogue ou l'envie de plus, il y a une intégrité du personnage que je trouve interessante, le réalisme d'un sadisme/masochisme très présent chez les gays, d'un certains confort dans le glauque, et même si à la fin j'étais content d'en avoir finit, après coup, je suis content de l'avoir vu.

Après avoir passé des après-midi à regarder des vidéos YouTube de gars jouant à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, j'ai recommencé ma partie, je me foire toujours sur ce sanctuaire qui me permettrait de finir les DLC, mais je suis reparti me promener et faire des quêtes annexes, ce jeux est tellement beau, c'est juste dommage que je ne sois pas plus doué avec une manette. J'ai hâte que le 2 sorte, que je puisse pleinement me noyer dedans.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari