mercredi, février 16, 2022

A Thousand Little Trees of Blood.

  J'ai été chez le coiffeur, c'est bien la première fois en plus de 10 ans je pense, un petit indépendant rue Tiquetonne, les salons branchouilles/ hipsters ne sont vraiment plus pour moi, et ce n'était pas mal du tout, j'ai toujours des cheveux filasses et éparses, mais ça ce n'est pas de sa faute, le résultat est chouette et fait propre, c'est tout ce que je pouvais espérer. J'ai toujours quand même du mal avec le coté interaction sociale forcée, à un moment, pendant que j'étais perdu dans mes pensées, les yeux fermés, après les échanges usuels "la pandémie a changé le monde", il m'a demandé ce que je pensais de la loi qui impose d'avoir des chaines pour la neige dans sa voiture dans certains départements, et j'ai mis un moment à comprendre de quoi il me parlait, et surtout d'où ce sujet est sorti, peut-être un truc à la radio, ou son collègue et son client à coté, aucune idée, mais ça a été laborieux, heureusement que je n'ai plus l'angoisse du blanc, le silence c'est très bien. Downsizing (dispo sur Amazon Prime) est assez étrange, ça commence comme un film popcorn à message façon The Truman Show, pour se perdre en court de route, à la fin je n'ai aucune idée du message désiré. Une platitude du genre que même en miniature la société reste structurellement inégalitaire ? Que le changement climatique est une croyance de sectaires hippies et qu'il faut les ignorer et continuer à faire la fête ? Que l'important c'est de se dévouer pieusement aux infortunés au point d'en devenir un paillasson sans chercher à changer le système ? Franchement, ils auraient mieux fait de partir dans un trip Chérie, j'ai Rétrécie les Gosses (genre y'a pas un rat ou un cafard qui arrive à rentrer, même des fourmis ?) plutôt que de délivrer quelques chose d'aussi confus et simpliste à la fois. J'ai regardé avec curiosité en attendant que ça trouve sa voix, que quelque chose de plus important se révèle, comme le personnage principal, en vain également, ok la vie est aléatoire et il ne faut pas chercher de sens, mais quand tu fais un film c'est le minimum. Je crois que j'ai détesté en fait, et ça ne m'arrive pas souvent.

Je me demandais comment Valérie Pécresse, avec son charisme de rideau de douche, et sa personnalité de directrice d'EHPAD, avait pu être intronisé par les LR pour la présidentielle, mais finalement, c'est un peu ce que sont Les Républicains, voir la France, une grande maison de retraite gérée par des wannabe trésoriers de fonds de pension. Je ne m'attendais à rien quand j'ai vu le line-up un peu daté, et en fait c'est le Half-Time show que j'ai préféré ces dernières années, nostalgie des 90's quand tu nous tiens. Isabel Torres, formidable actrice espagnole dans Veneno, où elle interprète Cristina dans la dernière phase de sa vie, nous à quitté à 52 ans, avec un mimétisme sinistre au même âge que son personnage, repose en paix. Je n'arrête pas d'acheter des fringues en ligne, ça devient inquiétant, il faut croire que mon anti-consumérisme (modéré) était plus connecté à un manque de fonds (réel ou imaginaire) qu'à une conviction politique sur la décroissance tranchée, je reste de gauche-écolo quand même, ces vêtements vont me faire des décennies. J'ai eu un chouette "rencard" le soir de la Saint Valentin (le terme "plan cul" fait un peu glauque à mon âge), la dernière élimination dans RuPaul's Drag Race UK vs The World m'a gâché la saison (et surtout la queen qui a pris cette décision, qui était dans mon top 3, comme avec "life's not fair" dans All Stars 3), j'ai le dos en bouillie, j'ai juste envie de dormir tout le temps, la vie est belle.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari