vendredi, février 11, 2022

Somebody Somewhere.

  J'ai beaucoup aimé Archive 81 (Netflix), sur un gars qui restaure/numérise des bandes magnétiques vidéo et se retrouve embarqué dans une aventure étrange après qu'une entreprise mystérieuse lui confit un travaille sur des cassettes datant des années 80 rescapées d'un incendie. On partage notre temps entre lui, qui regarde ces vidéos, et la jeune femme qui les a réalisé. La réalisation est bonne, suffisamment pour être remarquée, c'est marrant je me disais qu'elle me rappellerait celle d'une autre très chouette série mystère: Limetown (Facebook Watch), et je vois que c'est la même réalisatrice (Rebecca Thomas). Le cast est bon, le rythme est hypnotique et posé, l'ambiance sonore intriguante, c'est ce genre de show où il faut se laisser porter, et monter l'angoisse tranquillement, façon Rosemary's Baby. Une bonne surprise, je regarderai clairement la suite. J'ai regardé All of Us are Dead (Netflix), série de zombies coréenne, au début les personnages étaient tellement tous détestables et idiots, ce qui est particulièrement agaçant, que j'étais du coté des mort-vivants, mais je devais être d'humeur maso vu que j'ai bingé le tout en 2 jours, on finit par s'habituer au n'importe quoi, c'est globalement un divertissement moyen avec quelques moments sympas. The Silent Sea, autre série coréenne Netflix, est plutôt bien foutu, c'est de la science fiction lunaire classique, très inspiré du genre, Alien vient en tête rapidement, tout ne tient pas la route, les personnages ne sont pas très vif par moments, surtout sur la fin, mais c'est une oeuvre qualitativement honnête et prenante. J'ai fini The Book of Boba Fett (Disney+), dernière série univers Star Wars en date, et c'est vraiment raté, si on exclu les 2 épisodes de The Mandalorian qu'ils ont glissés dedans. Ils auraient dû faire une vraie mini-série sur Boba Fett, comme si tout le monde n'était pas un fan inconditionnel qui connait le lore par coeur, voir d'où il vient, son enfance, prendre le temps de mettre en place sa "légende" de chasseur de primes impitoyable, avant qu'il ne se fasse bouffer par le vers dans le Retour du Jedi, vu que pour moi il n'a jamais été un personnage spécialement interessant ou même important, et se résumait à ça. Pour arriver à comment il s'en sort, ce qu'on voit dans les flashbacks avec les Tusken Raiders, mais comme une intrigue principale et pas un souvenir, et finir sur son arrivée sur le trône de Jabba, comme un accomplissement de sa carrière, que la scène finale soit celle qui lance la série dans l'après générique de Mando saison 2. Toute cette installation à la tête d'un empire mafieux fantoche, qui n'a finalement ni hommes de terrain, ni activité bien définit, ne tient pas la route du tout, c'est vraiment hyper mal pensé et mis en place/découpé, un beau gâchis. J'ai trouvé The Lost Daughter (Netflix), premier film de Maggie Gyllenhaal, intéressant mais long, Olivia Coleman est toujours parfaite, tout le monde joue très bien, j'étais content de revoir Paul Mescal, j'ai juste trouvé le tout désagréable, je crois que ne connecte définitivement pas à l'univers d'Helena Ferrante surtout. Et le téléfilm Les Particules Elémentaires (France 2), adapté de Houellebecq, est vraiment raté, mais je n'avais pas aimé le roman non plus.

Je me rends compte que la marque Gap, que j'aimais beaucoup (chouettes basics pas chères et résistants, t-shirts cool), bien qu'encore présente physiquement à Paris (sauvée in-extremis par un repreneur après l'annonce de fermeture globale en Europe par la maison mère US), est en faite morte, il n'y a plus aucune sélection de fringue, et c'est pareil en ligne, le site Européen (basé en GB) est vide par rapport à son équivalant américain, plus de moitié moins de choix en comparaison directe du nombre d'articles par catégorie, mais même ce dernier n'est pas super fournis. En cherchant un peu j'ai vu qu'ils se concentraient plus sur leur autre marque Old Navy, qui elle n'est pas disponible ni en vente en ligne ni en physique en France (Banana Republic fait vraiment 3ème âge). D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec la vente en ligne mais ça fait plusieurs fois que je vois des marques, surtout US, qui ne livrent plus en France (Europe ?), où difficilement, et elles ne proposent même pas un stand dans un grand magasin parisien, genre la marque Outlier à l'air très bien pour investir dans une garde-robe de voyage optimisée, mais les frais d'envoie/retour, surprise ou non, sont complètement dissuasifs (je vais aller voir la française Seagale du coup). J'avais l'impression que dans un monde globalisé on trouvait tout partout. J'ai fait un tour complet du BHV Homme, avant la fin des soldes, 4 niveaux avec pratiquement toutes les marques "homme pas trop vieux" existantes, et je n'ai absolument rien vu qui me plaisait, soldé ou non. Je ne sais pas si ça a changé pendant ces presque 3 ans où je faisais mes courses en ligne avec le Drive Piéton Carrefour, mais j'ai vu que les prix de pas mal de produits que je prends souvent à mon G20 étaient plus élevés qu'au Monoprix sur Sébastopol, du coup je fais le gros de mes courses là bas, et ils ont nettement plus de choix, ce qui est normal vu la taille. Je n'accroche pas avec le dernier The Weeknd Dawn FM, pas non plus avec Laurel Hell, le nouveau Mitski, je le trouve morne et peu inspiré, voir agaçant par moments, alors que je l'attendais avec impatience. Je n'ai envie de rien, et j'essaie de ne pas trop en culpabiliser, ça viendra quand ça viendra, ou pas. Je regarde les JO (de la honte), pas au point de me lever la nuit pour suivre, ou de me décaler, mais c'est en fond chez moi une bonne partie de la journée. Et ça me fait chier d'habiter dans un endroit aussi pollué, il faut vraiment que je bouge de cette ville, et pas juste en voyage.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari