Ce qui est chiant en banlieue en ce moment, vu qu'il y a la coupe d'Europe, est qu'on ne sait pas si quelqu'un qui a foutu un drapeau français à sa fenêtre est un blaireau qui aime le foot ou un blaireau qui vote RN, ou les deux. Mon député, Pouria Amirshahi (EELV-NFP), a été élu dés le premier tour avec 54% des voix, j'aimais bien mon ancien (Julien Bayou - EELV) mais il n'a pas pu se représenter. Par contre, du coup, je vais venir à Paris dimanche seulement pour voter par procuration au nom d'un gars dans le 1er, pour un candidat LFI qui n'a aucune chance (le sortant macroniste fait 45%, et ce LFI 32), mais bon, au moins il y a de l'enjeu, et étonnamment, dans ma circonscription en banlieue, la gauche (PS-NFP) arrive en tête, avec une chance de l'emporter avec le retrait acté du Renaissance, arrivé 3ème, le RN a fait 30% avec pratiquement aucune possibilité de report, c'est toujours ça.
J'ai fait l'aller-retour dans la journée pour voter, je n'avais pas envie de rester sur Paris, j'ai pris un Uber pour aller à la gare (parce queJ'essaie de me dire que ça va aller, qu'on va survivre au RN, mais dans quel état. Ils veulent vendre le service publique, donc plus de diversité à la télé, fini les Drag Race et les émissions politiques/ sociétales/ d'investigations, fini la richesse télévisuelle/ radiophonique française en fait. Ils vont couper les aides à la culture "gauchiste" (donc toute la Culture), aux associations d'aide aux migrants, aux LGBTQ+, à la défense des Droits de l'Homme, à la liberté de la presse, à la défense de l’environnement, comme ils le font quand ils arrivent au pouvoir dans les villes. Ils vont détricoter les avancées écolos qu'on a eu tellement de mal à avoir, on va se retrouver avec des parkings et des malls partout, quid des constructions en bord de mer, de la préservation des terres arables, des espèces protégés ? Du moratoire sur le gaz de schist ou la grande mine d'or en Guyane ? Il va y avoir une casse écologique sans précédent. Une prise en main de la justice. La police, déjà majoritairement d’extrême droite, va se sentir pousser des
Et pour les "ni-ni" de l'extrême centre il faut arrêter d'être confus dans sa tête comme ça, ça arrive à l’extrême gauche de bruler des voitures et casser des abris de bus, par contre à l'extrême droite on pousse des arabes dans la Seine et on casse du pédé, c'est pas la même chose, arrêtez d'être des connards égoïstes et lâches, à gauche on est allé voter pour Chirac et Macron aux seconds tours pour faire barrage, parce qu'on a des principes et des valeurs pas juste quand ça nous arrange.
3 commentaires:
Toujours un plaisir.
Hello Je te lis depuis super longtemps et tu parles souvent de ton appart parisien. Maintenant que tu es campagnard :-))) y 'a t'il possibilité que tu le loues ? Ma soeur est en grande recherche depuis longtemps et ce sera vraiment une super bonne locataire ! N'hésite pas à me tenir au courant.
Intothefight> 😉
Azul> Hey, ce n'est pas prévu pour le moment, tu peux me laisser ton e.mail en commentaire (que je ne publierai pas) au cas ou, bon courage à ta soeur !
Enregistrer un commentaire