mercredi, juillet 24, 2024

Kamala Harris.

  En général je trouve Macron assez bon dans ses interviews, pour expliquer ses choix et son point de vu, mais celle juste avant les JO était vraiment une contorsion sans queue ni tête, du genre c'est inadmissible de ne pas serrer la main des élus RN parce "qu'il n'y a pas de sous-députés" (remarquons que Darmanin, entre autres, n'avait pas serré la main de Marion Maréchal-lepen la fois précédente) pour ensuite demander aux parlementaires de faire des compromis pour trouver des majorités et faire passer des lois, et finir sur du mais les LFI n'ont pas honte d'essayer de faire passer une loi pour abroger ma réforme des retraites avec le soutient des RN ? Ils avaient pas voté ta loi immigration abrutit ? Répéter plein de fois que le Front Républicain où les candidats ont pris leur responsabilité pour empêcher l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite allait jusqu'au LR alors qu'ils ne se sont pas désistés au second tour. Je ne peux plus le blairer du tout, par contre, remarque de tapette mais, il était particulièrement beau. Le monde a connu le plus grand bug informatique de l'Histoire, mais c'était seulement pour Windows donc ça va, des milliers d'avions bloqués au sol, des banques et grands groupes touchés, des chaines de télé, perso ça n'a rien changé à ma vie. On est passé à 2 centimètres, littéralement, de beaucoup moins d'angoisse pour l'avenir, c'est quand même incroyable la chance de certaine personne, même la COVID n'avait pas réussit à nous en débarrasser, alors qu'il est vieux et obèse. D'ailleurs j'ai vécu une tentative d'assassinat moi-même cette semaine, un pigeon a essayé de me chier dessus pendant que j'étais dans mon hamac, je ne sais pas pourquoi mais je me suis relevé juste au moment où il passait et sa fiente a éclaté exactement où ma tête reposait, m'éclaboussant un peu l'épaule, j'ai passé le reste de la journée avec un mini coussin sur l'oreille l'épaule pour m'en souvenir. Joe Biden a renoncé à se présenter à l’élection américaine, maintenant on peut espérer que Kamala Harris soit élue. C8 qui perd sa fréquence TNT est quand même un délicieux schadenfreude, si ils avaient pu virer CNEWS aussi, par contre j'imagine que Hanouna va se retrouver en pré-prime sur Canal+, ce qui risque de lui donner plus d'exposition, façon nouveau "Nulle Part Ailleurs", si c'est sur CSTAR ça sera plus compliqué déjà, et sur CNEWS ça serait la méga blague mais ils ne sont plus à ça près. Mon fil Facebook est envahi de pages de memes sur House of the Dragon, c'est insupportable, je suis obligé d'en bloquer au moins 5 par jour. J'ai eu plein de fraises, surtout pour 6 petits pieds acheté au Aldi dans un pot de fleur, que j'ai mi sur un petit chariot et rentré la nuit pour quelles ne se fassent pas dévorer par la faune, et plein de belles mures. Ils sont un peu casses couilles avec leur secret autour de la cérémonie d'ouverture des JO, j'aimerai juste savoir si il va y avoir un show de drones et si du coup ça pourrait être quand même sympa d'être dans la ville, même quand on a pas accès aux quais, pour voir ça en levant le nez. Je dis ça mais j'ai déjà du mal avec les gens dans la rue en temps normal, ce n'est pas pour aller me foutre dans la foule de mon plein gré, j'en suis venu à la même conclusion en regardant sur France 2 le concert pour l'arrivée de la flamme Olympique qui a eu lieue Place de le République, ou les images du bouclage de sécurité complet des abords de la Seine, je serais mieux devant mon grand écran à la campagne.

Je suis tombé quelques fois sur Justice en France la nuit sur France 2, et c'est hyper intéressant de voir comment marche le système judiciaire dans la réalité. J'écoute l'album Bad Cameo de James Blake & Lil Yachty, qui a défaut d'être super original a tous ce que j'aime chez James Blake. J'ai regardé la saison 1 de America's Sweethearts: Dallas Cowboys Cheerleaders (Netflix), docu-réalité de la même équipe derrière les géniales Cheers et Wrestlers (je n'avais pas dépassé le pilot de leur show sur le foot américain, trop prêchi-prêcha d'entrée de jeu ah bah visiblement j'ai regardé 2 saisons de Last Chance U, faut croire que ça ne m'a pas marqué), c'est moins fun que ces dernières mais ça reste divertissant, pas sûr qu'il y avait vraiment matière pour en faire 7 épisodes d'1h, pour autant c'est toujours tellement extraterrestre de regarder la société américaine, entre religion béate, exploitation capitaliste, misogynie institutionnelle, faire des choses aussi superficielles et inutiles avec un tel sérieux et intensité, et pleins de bon sentiments dégoulinants, c'est fascinant.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari