jeudi, septembre 05, 2024

Brat Summer.


  Ces Paralympics sont grandioses, j'ai les même émotions que devant les JO, voir souvent plus, les parcours et la résilience incroyables de ces athlètes sont impressionnants, je retiendrais les larmes de Dorian Foulon lors de sa Marseillaise en cyclisme, Marie Patouillet que embrasse sa femme, son podium déchirant au bout de l'effort (et le torse nu de son frère Louis aussi mais shhhh), les exploits des frères Portal en natation, Charles Noakes en badminton, tellement de moments forts. Et pas moi la larme à l'oeil en entendant Que Je t'Aime de Johnny en version orchestre pendant la cérémonie d'ouverture des Paralympics, c'était un superbe show, je l'ai même préféré à celle de fermeture des JO, cette performance de Lucky Love, ce tableau de danse sur béquilles étaient incroyables, mais le meilleur moment reste les Phryges qui font n'imp' sur scène.


J'ai enfin eu le courage de remonter à Paris pour voir la fameuse vasque, et autant ça crée un rassemblement sympa au moment du levé à la tombée de la nuit, qui pourrait devenir un rendez-vous incontournable pour les touristes, autant je suis moins convaincu par sa présence pérenne en journée au milieu des Tuileries, alors que j'étais complètement pour en la voyant en image à la télé, mais en vrai, c'est un gros ballon quoi. Et je suis contre les anneaux Olympics fixés en permanence sur la Tour Eiffel, déplacés ailleurs pourquoi pas, mais carrément en refaire des plus légers pour les garder durablement ?? Je crois bien que c'est la première fois où je vois ce que les détracteurs d'Anne Hidalgo lui reprochent, j'ai été jusque là plutôt toujours de son coté, c'est une bonne maire de Paris, mais là je ne comprends pas trop, surtout que je n'ai pas vu de demande dans ce sens dans l'opinion publique, contrairement à pour la Vasque et Zeus (le cheval mécanique).


Une seconde parenthèse enchantée, après le mépris total de Macron pour Lucie Castets, la gauche, et la démocratie en fait, dissoudre et tergiverser pendant 2 mois pour en arriver à désigner un premier ministre issue de la formation arrivée en 4ème position, bien à droite, venant des LR, qui n'ont même pas participé au front républicain conte le RN. Il a finit de tuer ce front républicain en se foutant de notre gueule encore une fois, "ce vote m'engage" mon cul, ce peuple de gauche qui a fait barrage aux fachos, comme à chaque fois, et a permis aux centristes de garder un bon nombre de sièges, et bien c'était la dernière fois, je n'irai plus jamais voter pour un de ces bouffes merde, qu'ils crèvent.

2 commentaires:

Matoo a dit…

Très chouettes tes photos de la vasque !!! :)

NeimaD. a dit…

Merci ;)

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari