lundi, avril 04, 2005

Freaky: 4 ; NeimaD: 2 ; Le Pape: 0.

 Bières, dans un bar à pédés de la rue Saint Martin, en terrasse, pas beaucoup de jolis, comme dirait Captainhook, la musique est forte et le serveur bodybuildé, la Folk passe par là, puis Jean-Claude Dreyfus avec sa clique de petits mignons, moi j'ignore les stars de toute façon - tiens moi aussi, ce soir je lirai le journal de [coco] comme tu me l'as conseillé, un après-midi sur les bords de la Seine avec ma voisine, on parle de son italien, les cloches de Notre Dame résonnent, il fait chaud, c'est doux le silence de fin d'après-midi sur Paris, je regarde les vaguelettes laissées par les péniches, et elle boit mes conseils, j'ai toujours été bon pour aider les autres, beaucoup moins pour moi, un garçon arrive à mon appartement sur les coups de 23h, il est blond aux yeux bleus, on parle des heures, beaucoup de vent je trouve mais il semble apprécier, il pourrait être mormon, j'ai envie de m'amuser, pas avec lui spécifiquement, mais il est là et je suis assez excité de déflorer un américain, pas que ce soit nouveau mais j'aime l'idée, il a quelque chose de bizarre dans le regard, et une dévotion agaçante, il me dit que je suis beau, je fronce mon nez, qu'il est désolé d'être aussi mauvais au lit, je lui dis que ce n'est rien, il veut rester ici cette nuit, il suce mal, j'ai envie qu'il parte, d'être seul, je me tourne vers le mur et me force à dormir, il avait 20 ans et venait du Mississippi, je marche, il fait beau, je regarde d'un oeil guilleret la journée de Mrs Dalloway s'étaler sur le papier blanc et légèrement parfumé, l'odeur d'un livre neuf, j'aime sentir les objets, le soleil dans les branches, je roule un peu sur le coté, Billie Holiday, ma main dans l'herbe, je passe un doigt sur mon front comme il le faisait, pas lui, un autre, par moments j'oublie le monde autour, quand je fixe le ciel bleu et les arbres en bourgeons qui s'y dessinent, j'ai l'impression que quelqu'un prend une photo de moi, je souris, moi aussi j'aimais recevoir quand j'habitais de grands espaces, donner des soirées, le bonheur de bien faire les choses, je n'arrive toujours pas à comprendre la foi même si cela doit être reposant, de se sentir aimé tout le temps, de se sentir appartenir à tout ça, j'espère que le nouveau pape sera noir.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari