"Programme de rupture"
Cela me fait rire (jaune) d'entendre des gens dire que Sarkozy représente le changement alors qu'il fait parti du gouvernement depuis 2002 et était le petit chien de Balladur avant, même de dire que c'est un homme politique brillant : il a soutenu Balladur (justement), il a quand même foiré les référendums sur la Corse et la constitution européenne, la baisse de la criminalité/des violences alors que c'est la base de son programme (depuis le début) et qu'il n'est arrivé à rien en étant depuis 2005 le super premier ministre bis de l'intérieur. Son unique solution (à tout) est de foutre des flics partout (dans les écoles, dans les trains, dans les halls d'immeuble, à chaque coin de rue, ...), son bilan est plutôt médiocre, et aujourd'hui il fait son communiste en parlant des SDF alors que sa commune est loin du quota minimum de logement sociaux et qu'il a foutu pas mal de monde à la rue (Cachan et autre).
Il se gausse de Ségolène Royal pour ses "gaffes" mais a réussi à mettre à feu les banlieues de tout le pays en 3 phrases, vous trouvez cela rassurant ? Il a menti en parlant de Zyed et Bouna morts dans un transformateur en 2005 en disant limite qu'ils l'avaient bien cherché vu qu'ils étaient délinquants, et après coup terrorisé la France en prétendant que les émeutes étaient le fait de "bandes organisées", de "véritables mafias", "de barbues" (le coup du complot, ça sonne pas mal De Villiers tout ça je trouve) ce qui sera démenti par les RG qui parlent eux de "révolte populaire des cités". Il se permet de faire pression sur les juges en leur renvoyant la responsabilité de tout les maux de la société en oubliant la séparation des pouvoirs et le fait qu'ils ne font qu'appliquer les lois. Il fait tout un foin pour recevoir Tom Cruise comme un chef d'état ce qui permet à ce dernier de légitimer la Scientologie dans la presse mondiale (Sarkozy scientologue ?). Il harcèle le service de sécurité de la maison blanche pour croiser bush entre deux porte pour faire une photo sur une pile de bottins et donc ridiculiser l'image de la France. N'est-ce pas beaucoup plus grave que la "bravitude" et le "Québec libre" ?
Les gens devraient se renseigner un minimum au lieu de se laisser avoir par les coups bas et autres petites phrases pour vilipender la candidate (merci François Fillon) uniquement fait pour détourner l'attention du vrai débat à savoir que mini-nicolas veut instaurer un contrat de travaille pour tous calqué sur le CNE (Contrat Nouvel Embauche) qui est lui même une version adulte du CPE (Contrat Première Embauche) pour que la précarité soit institutionnelle (surement son sens de l'égalité vu que selon l'ump les chômeurs sont des "parasites"), qu'il est pour un ultra- libéralisme à l'anglo-saxonne (une politique à la Bush qu'il admire), la suppression de l'ISF (Impôt Solidarité Fortune) camouflée dans une mesure fiscale, le bâton plutôt que l'éducation, il propose de "ne plus rembourser des prestations qui ne relèvent pas du soin de pathologies graves" genre si t'as pas un cancer au stade terminal tu payes ? Et pleins d'autres jolis propositions typiques de droite qu'il se garde bien de crier sur les toits (il n'avait pas promis de ne pas privatiser EDF ?).
L'UMP a proposée une loi sur la valorisation de la colonisation il n'y a pas longtemps, certains ont tenus des propos homophobes, ont été condamnés par la justice, et n'ont pas pour autant été écartés du partie, ils ont même essayé de reinstaurer discrètement la peine de mort pour certains crimes, etc... Si il est élu il va juste continuer la politique actuelle du gouvernement, dont il est un des acteurs principaux. Et continuer ses occupations favorites, comme renvoyer "chez eux" des travailleur sans papier qui ont des enfants scolarisés nées en France = donc français, ou des gens qui sont ici depuis plus de 20 ans et donc les envoyer vers des pays qu'ils ne connaissent pas, voir où ils risquent un vrai danger : renvoyer des homosexuels dans des pays où ils risquent d'être condamnés à mort, des pays où les Droits de l'Homme ne sont pas respectés (Iran, Chine,...), ça la fout mal de prétendre aux valeurs de la République après ça.
En quelques mois il a totalement changé de personnalité et est devenu doux comme un agneau, je suis choqué que les gens se laissent avoir, cet homme est un danger pour la démocratie, comme W. Bush aux État-Unis, il veut créer un état policier et pour cela tente de terroriser la population, contrôler par la peur. Je me souviens qu'au moment des attentats de Londres tous les dirigeants européens essayaient de rassurer par des discoures censés et raisonnables pendant que sarko clamait au jt de tf1 que la France courait de graves risques (alors que non présente en Irak). Il essaye de séduire tout le monde en changeant de discours selon l'auditoire, il est coléreux et narcissique, je n'appelle pas cela avoir une carrure de président, mais la carrure d'un futur Poutine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire