mercredi, août 07, 2013

Better them than me !

 J'ai eu un petit coup de coeur pour un de mes voisins, je lui ai prêté une clef anglaise pour réparer son vélo, il m'a regardé avec ses yeux rieurs, m'a dit qu'il était enchanté, avec un petit sourire en coin, et une petite pause trop longue à la fin du mot, je me fais surement des idées, j'ai envie que la vie soit douce, je n'ose pas encore lui laisser de mot dans sa boite aux lettres, je ne le ferais probablement pas. J'ai gardé cette impression adolescente qu'en rencontrant la bonne personne tout dans ma vie changerait, je suis comme une conne de princesse qui attend bêtement, sans trop bouger, de peur d'être absent quand il viendra toquer à la fenêtre, ça restera ma grande déception, ne pas l'avoir rencontré plus tôt, si je le rencontre un jour, si je ne suis pas trop desséché d'ici là.

J'ai passé pratiquement 15 jours chez mon père, avec ma mère revenue des Antilles après plus de 4 ans sans qu'on se voit, j'ai aimé redevenir l'ado de banlieue, profiter du jardin, ne rien faire sans culpabilité de ce temps perdu à ne pas produire, la vie à toujours l'air plus simple. On a regardé Holy Motors, Les Bien-aimés, Moonrise Kingdom, True Grit, et pas mal d'autres films pas terribles, j'ai bouquiné 1984, que j'avais laissé de coté, il y a pas mal de parallèles avec le monde actuelle, comment réécrire le passé, contrôler les masses, les occuper, et quand je l'ai fini j'ai continué L'Idiot de Dostoïevski. Un matin j'ai été réveillé par l'orage, une vraie tempête, je suis sorti sous la pergola pour rentrer les coussins trop proches du bord, c'était terrifiant, mais beau aussi, les éclaires qui déchiraient le ciel non stop, le bruit du tonnerre proche et continu, le vent déchainé, j'ai vérifié que toutes les fenêtres étaient bien fermées, mais je me sentais en sécurité, chez moi, je suis retourné me coucher. J'ai essayé la BB crème Bioderma, conseillé par une parapharmacienne, pour camoufler mon visage de panda roux, c'est juste du fond de teint liquide en fait, j'ai l'air d'une drag queen, ou d'un pédé-Gucci. Je suis complètement obsédé par le jeux des Simpsons: Tapped Out sur iPad, j'y passe ma vie. Je crois que je préfère Siberia à Under the Dome, et je kiffe voir Charlotte Rampling dans Dexter. Quelqu'un cherche un appart pour 3-4 mois cet hiver ?

5 commentaires:

Michael a dit…

Oui, moi

Anonyme a dit…

under the dome, au bout de 3 épisodes ça me fait déja chier… pourquoi spielberg produit des navets alors qu'il cartonne au ciné ?

NeimaD. a dit…

Les deux séries sont à chier, mais finalement je suis plus intrigué par Siberia que par Under The Dome, qui est juste tellement pas original...

Pierre a dit…

Moi aussi, j'attends toujours qu'on toque à ma fenêtre.

Anonyme a dit…

Finalement j'ai laissé tomber under the dome pour bates motel… Assez bien fait, Vera F. est magistrale par contre le Freddie H. bof bof

Fareed

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome