mardi, juillet 29, 2014

Mahogany.

 En fait une série c'est comme un roman, il faut être dans le bon état d'esprit pour l'apprécier. Comme pour Fargo je me suis enchainé 5 épisodes de House of Cards, autre série que j'avais du mal à vraiment regarder, je trouvais ça bien fait, beau, superbement joué, mais je restais un peu froid devant. J'ai adoré la fin de la saison 1, mais surtout le premier épisode de la saison 2, ça prend une autre dimension je trouve, j'ai hâte de m'enchainer le reste.

J'ai croisé ex-meilleure amie, au parc, où j'étais en train de bouquiner. Elle était avec ses 2 enfants, dont sa dernière, qui a 3 ans, et que je n'ai vu qu'à la maternité et une fois chez elle, quand elle devait avoir 1 an. C'était assez gênant de se croiser comme ça, même si ça devait arrivé vu qu'on habite à quelques rues l'un de l'autre. Je ne sais pas trop quoi en dire d'autre, ça n'a pas duré longtemps, son fils devant aller aux toilettes. Elle m'a demandé pourquoi j'avais coupé les ponds, et je lui ai dit que ça c'était un peu fait tout seul, j'ai pensé lui envoyé une explication après coup, mais il n'y a pas grand chose à dire, et puis à quoi bon, si une relation doit se recréer un jour entre nous elle devra partir sur de nouvelles bases, je ne me vois pas revenir en arrière. Du coup j'ai eu besoin de marcher un peu, je suis aller au BHV voir les valises Eastpak, et je trouve la Byles M, dont je parlais, beaucoup plus belle en noire, mais c'est chiant d'avoir une valise de la même couleur que tout le monde sur le tapis roulant de l'aéroport, et puis j'ai repensé à cette journée dans l'Himalaya, quand le chauffeur m'a laissé sur le bord de la route en me disant "it's up there" en pointant un minuscule point blanc en haut d'une falaise, me disant que c'était le "raccourci", et que si ce jour là je n'avais pas eu des bretelles sur ma valise je n'aurais jamais pu grimper là haut. Dilemme. De plus je n'aime vraiment pas le vendeur Eastpak du BHV, ça fait 2 fois que j'y passe et je le trouve vraiment désagréable, donc si je me décide pour celle là, j'irai l'acheter ailleurs.

J'aime beaucoup les reportages Summer of the 90's sur ARTE, ça me rend nostalgique, de cette époque pré 11 sept 01, pleine d'insouciance et de tristesse. Mary-Louise Parker joue dans la saison 2 de The Blacklist, merde, va falloir que je me tape la saison 1, je n'ai aucune envie de regarder cette série, mais c'est Mary-Louise Parker quand même, elle aurait pas pu prendre un rôle dans Game of Thrones, True Detective, ou Mad Men. HBO et JJ Abrams prépare une adaptation série du film cult Westworld, avec Anthony Hopkins et Evan Rachel Wood, youpi. Je suis intrigué par l'arrivé d'une version française de Project Runway sur D8, la dernière fois qu'une chaine française a essayé de faire l'adaptation d'une télé réalité sur la mode avec American Next Top Model sur M6, ça a été pitoyable, on manque d'humour dans ce milieu, trop blasé et cassant, et les candidates manquaient de la motivation hystérique nécessaire à une bonne télé réalité de compétition, comme ils savent si bien le faire aux US. Sait-on jamais, la version américaine est quand même vachement chouette, mais impossible à reprendre tel quel en France, ici la mode est un art, pas juste un business. Il aurait fallu en faire un truc un peu décalé et arty, genre Master Class, sur ARTE, avec des challenges au près des plus grands couturiers, quelque chose d'un peu chic. Je n'y crois pas trop. J'avais acheté un cable Hitachi mini jack avec des "connecteurs plaqué or 24k & blindage en cuivre", espérant que je n'aurai pas à en changer encore au bout de 6 mois, comme je le faisais avec ceux à 9€99 les 3 mètres. 19€99 le cable d'1m50, et bien il a déjà un faux contact au bout de 3 mois et demi, encore plus rapidement que les bas de gamme, alors qu'il ne bouge pas d'entre mon iPod et ma chaine HiFi. Un début d'explication sur comment la France est devenue moche. Les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres (cf), y'a pas comme une couille dans le potage là ?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome