jeudi, juillet 24, 2014

Procrasturbation.

 La super valise à roulettes/sac à dos, que j'avais acheté en 2007, pour mon voyage de 3 mois en Inde, est en train de rendre l'âme. J'aurais bien repris le même modèle mais Eastpak a décidé de ne plus mettre de bretelles amovibles sur ses valises, ce qui est bien dommage, c'était hyper pratique de pourvoir passer de l'un à l'autre quand il y avait des escaliers, du sable, de la bouse de vache, ou des gens morts allongés par terre ("Incredible India !"). J'hésite à me prendre un Osprey Sojourn 80l (on le trouve à 174€ sur Amazon), mais la partie sac à dos semble un peu pro, et il faut tout ranger quand on veut refaire rouler, sur le Eastpak je laissais toujours une bretelle sortie et ça ne gênait pas. Et il ressemble vraiment à un sac de rando en vrai. Sinon je reprends une valise Eastpak, model Byles M (74l), qui a des anses sur le devant, façon sac de sport, je pourrais peut-être me la glisser sur l'épaule par là, elle est plus belle aussi, avec des finissions en cuir. Je vais surement prendre la deuxième, je suis trop vieux pour ressembler à un punk à chien. Problème de bobo. J'ai lu que le tour en montgolfière d'1h au dessus de Bagan coutait 290$, je me prépare psychologiquement, je ne me vois pas ne pas le faire, mais ça me bloque un peu quand même, ça fait attrape nigauds et ça m'agace, et l'avis à la fin de cette vidéo me fait penser que je pourrais surement me contenter des lever et coucher de soleil en haut des temples, surtout si je passe plusieurs jours dans le coin. Mais quand même, je ne suis jamais monté dans une montgolfière en plus, j'improviserai selon l'envie du moment. Je suis définitivement passé de backpacker à flashpacker.

J'allais écrire que je n'étais pas fana de la série Fargo, que j'avais du mal à finir un épisode, mais hier je m'en suis binge watché 5, et les 4 derniers sont juste géniaux. Je me suis fait un peu chier du 2-3 au 6, beaucoup de longueurs et de confusion dans les histoires secondaires, je retrouvais aussi certains cotés que je n'aime pas trop dans les films des frères Coen, quand les personnages sont trop caricaturaux et en deviennent ridicules, proche de la bouffonnerie, comme dans Burn After Reading, ou même The Big Lebowsky. Je les préfère plus subtiles, plus sombres, façon No Country for Old Men, Fargo (le film), ou The Man Who Wasn't There, qui sont vraiment des chefs-d'oeuvre du cinéma. Billy Bob Thornton y est juste glaçant en tous les cas.

Je suis excité de partir, même si c'est dans longtemps, je m'y vois déjà. Ca a été super simple d'obtenir ces 2 mois de congés au boulot aussi, j'ai été un peu étonné, mais c'est vrai que même sur mon CV je ne cache pas mon gout des grands voyages. En tous les cas c'est bon à savoir, je risque d'en profiter plus souvent. Je n'ai pas envie de lâcher ce petit job qui, même si je m'y ennuie fortement, et qu'il me faut au moins 24h pour me remettre de la surdose d'odeurs, me permet de vivre peinard sans aucune pression, d'avoir plein de temps à moi, et que mon appart soit envahi de bougies parfumées. Vivement janvier quand même.

1 commentaire:

Bryce a dit…

C'est super ici, je reviendrais, j'aime beaucoup :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome