samedi, mars 19, 2016

Melaka.


 J'étais encore patraque quand j'ai quitté Singapour, j'aurai pu y rester plus longtemps, à ne juste rien faire tranquillement, sans avoir trop l'impression de déranger, bien planqué, vu que mon colloc était en déplacements permanents. Mais j'ai préféré me bouger, parce que la perspective de retourner sur la route, encore plus en Malaisie, devenait plus dure de jour en jour. J'ai donc pris un bus pour Melaka, qui a mis 4h30, et en arrivant on m'a annoncé que c'était les vacances nationales, exactement comme la dernière fois que je suis venu et que du coup j'avais fui pour éviter les foules, c'est comme du fait exprès.


Melaka regroupe tout ce que j'ai bien aimé dans les villes malaysiennes sur l'autre côte, à l'est, mais en mieux: un Chinatown plein de vielles maisons du début du XXème, bien préservées, un peu de street art fun, de vieux stores publicitaires, et là on peut y ajouter des trishaws (tricycles) kitchement décorés (40% Hello Kitty/50% Reine des Neiges/10% divers), qui s'illuminent façon crise d'épilepsie à la nuit tombée, en beuglant chacun son tube anglo-saxon (beaucoup "Let it Go"...), et pleins de petits restos/cafés ambiance coloniale (dont le très chouette Daily Fix), qui passent du Chet Baker ou Billie Holiday, comme on en voit à Hoi An, Siem Reap, ou Luang Prabang, en moins bon quand même. Donc bien, je vais peut être revoir mon avis sur ce pays. J'ai pris une grande chambre à 63Myr (13€80) avec la clim, parce qu'il fait une chaleur écrasante ici en journée, dans une vielle maison en bord de rivière, au River View Guesthouse, pour 5 nuits, j'ai continué à dormir la moitié de la journée, j'ai besoin d'une cure de sommeil, à manger du beurre de cacahuète extra crunchy à la petite cuillère, et à me balader en fin d'après midi, dans cette toute petit ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. Par contre le marché de nuit du week end est vraiment bondé, ce qui, avec la chaleur, et les odeurs de poissons séchés, ressemble probablement à l'enfer.


J'ai bien aimé cette saison de American Horror Story: Hotel, ça reste ridicule par moment, mais elle est plutôt moins décousue que les précédentes. Je trouve Denis O'Hare fantastique dans son personnage de "Liz Taylor", et même si j'adore Jessica Lange, qui était très juste dans son rôle secondaire de la saison 1, je trouve qu'elle était trop dans la performance dans celles d'après, trop au centre de tout, Lady Gaga est moins charismatique, ce qui est un plus ici, ça rend le tout plus équilibré, elle est clairement plus intéressante en tant qu'actrice que chanteuse. J'ai aussi finit House of Cards 3, j'ai hâte de voir la suite, je suis fasciné par Robin Wright. L'idée de rentrer plus tôt commence à me séduire, j'en ai marre d'être ici, en Asie, et même si je pense que je serai mieux sur une plage que chez mon père en banlieue, je regarde le prix des billets, et me renseigne sur la possibilité de me faire rembourser une partie de mon assurance voyage, si je craque. Demain je monte plus au sud, Kuala Lumpur ou peut être directement les Cameron Highlands, avant de rejoindre George Town, puis les plages de Langkawi, on verra bien.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome