dimanche, mars 13, 2016

Din Tai Fung.

 J'ai envie de retourner au Laos, à Muang Ngoy déjà, me balader en scooter un peu partout, prendre mon temps vers Tad Lo, sur le plateau des Bolovens, aller faire les 4000 îles, que je n'avais pas eu le temps de voir, et je pense un peu au petit gars avec qui j'ai passé une soirée à Vientiane, on se "parle" de temps à autre sur WhatsApp, même si son anglais n'est pas très bon, il me dit que je lui manque, et même si je trouve cela ridicule, vu que l'on ne s'est "fréquenté" que quelques heures, ses bras me manquent un peu aussi. Mais il fait tellement chaud dans ce coin en ce moment, les températures montent à 40° dans la capitale, donc bof, j'y retournerai lors d'un prochain voyage.

Idem pour la Nouvelle Zélande, ça sera pour une prochaine fois, quand j'aurai trouvé le moyen de gagner plus de sous sans travailler... Et puis j'ai envie de ne plus bouger quelques temps, plage, snorkeling, bouquins. J'ai été malade aussi, un truc à l'estomac que je me trainais des Philippines, du coup je suis resté un peu plus longtemps que prévu à Singapour, je suis sorti du voyage, et j'ai réfléchi à la suite. J'en ai profité pour acheter un nouveau casque d'iPhone, le faux acheté au Laos m'aura duré 3 mois, dormir la moitié de la journée, manger des sandwichs gouda/jambon en regardant des séries, comme à la maison, la fin de Sense8, la première saison de Broad City, FaceOff saison 9, House of Cards saison 3, le début de Girls saison 5, d'ailleurs Lena Dunham devrait faire un spinoff sur Shoshanna au Japon, seule, il n'y a plus que ça de sympa dans cette série, les autres sont à baffer avec une pelle. Je rempli mon iPad de nouvelles séries, comme Animals, série animée de HBO, Love de Judd Apatow pour Netflix, American Horror Story: Hotel, Hannibal saison 3, Broad City saison 2, et Versailles, la série de Canal+. J'ai aussi mangé là meilleur bouffe chinoise de ma vie, avec le canard laqué dans ce petit resto près de la place Tian'anmen à Pékin quand même, pleins de dumplings/ravioli vapeurs à tomber, chez Din Tai Fung, j'en rêve la nuit.

Je vais rester simple sur cette fin de voyage, depuis le début je veux faire l'île de Sulawesi, en Indonésie, pendant 1 mois, et il semble que ça ne soit pas vraiment la bonne saison avant mai/juin, donc je vais retourner sur la partie continentale de la Malaisie, enfin surtout les îles, glander, puis prendre un avion ou un bateau pour la partie Bornéo, que je vais traverser pour rejoindre la Sulawesi en ferry, en faire le tour, puis revenir vers Kuala Lumpur ou Bangkok, pour rentrer en France, vers mi/fin juin, vu que je récupère mon appart le 1er juillet. Ou alors, 3 mois de vacances en bord de mer en Malaisie/Thailand. Je ne sais pas si je réserve un billet retour maintenant, ça serait bien, j'en vois à environ 300€ de Bangkok et pas beaucoup plus chère de Kuala Lumpur. Ce retour m'excite et m'angoisse en même temps, retourner dans cet appart que j'ai vidé de ce qui en fait mon cocon va être bizarre, je me dis qu'il va falloir que je me débarrasse de plein de choses, pour être plus mobile, plus libre, si je décide de repartir dès septembre, il n'y a plus rien à Paris pour moi que des souvenirs encombrants.

Comme je n'ai pas pris de photo depuis que je suis revenu ici, je me suis demandé pour quelles raisons je ne mettais pas de photos de moi sur ce blog, ou très rarement, et j'ai faillit utiliser les selfies du voyage pour ce post, genre une dizaine d'un coup, et puis je me suis souvenu pourquoi.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome