mercredi, novembre 16, 2016

Flabbergasted.

 J'ai l'impression que ça continu, comme une mauvaise blague, ça ne semble même plus réel, après la guerre, les déplacements de populations, les attentats, l'extinction de la faune mondiale, le Brexit, maintenant la pire personne possible vient d'être élu à la tête de la première puissance mondiale, en promettant de renier l'accord de la COP 21 sur le climat, d'empêcher les musulmans et les français (oui oui) d'entrer aux USA, de construire un mur géant au sud, d'arrêter le financement des programmes de l'ONU sur le réchauffement climatique, de faire payer les interventions des USA aux pays membre de l'OTAN, en bref ce n'est pas juste un désastre local, c'est globalement une catastrophe pour la planète entière. La prochaine étape est probablement Marine Lepen présidente en France. Il faut que je sorte de ce cauchemar, que je retourne rêvasser dans mon monde parallèle, loin là bas, où il fait chaud. Je pars le 30 novembre.

Je n'aime pas trop la saison 3 de Transparent, autant j'avais adoré la 1, trouvé que la 2 se regardait un peu le nombril et avec son fil rouge sur la mémoire des génes faisait un peu thèse universitaire new-age, qui voulait trop expliquer la culture queer plutôt que de raconter une histoire, mais restait une bonne série qui avait un peu perdue son chemin. Dans la 3 les personnages sont encore plus imbuvables et auto-centrés, ça ne raconte globalement rien, juste une accumulation de situations sans liens les unes avec les autres, qui se veulent "spirituelles" ou pleines de sens, mais sont globalement ridicules, et tout ce fatras religieux, ce n'est plus une série sur la transition sexuelle d'une personne et des conséquences pour son entourage mais une série prétentieuse sur l'égo surdimensionné d'une famille détestable, riche, à coté de la plaque, et juive de Los Angeles. J'ai adoré la saison 1 de la série anglaise Fleabag par contre, que je me suis binge watché un dimanche après midi, sous la couette, loin du froimide de novembre, je pense que c'est la meilleure façon de la regarder.

2 commentaires:

Michael a dit…

le 30 novembre mais où ?
on prend un verre à Bangkok en décembre ?

NeimaD. a dit…

Haha, j'y serai en tous les cas ;)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari