mardi, janvier 17, 2017

Say Something Loving.


 Je ne sais pas ce qui a changé mais les voyages en bus sont pires que la dernière fois, les mini-vans que j'ai pris dans le nord avaient au moins 1 heure de retard et celui entre Vang Vieng et Vientiane n'en était pas un mais un "petit bus" pas super confortable. A partir de Vientiane, ils ont changé les "bus locaux" par des bus catégorie VIP, c'est à dire avec fenêtres sellées et clim, mais par contre ils roulent à 2 à l'heure, et s'arrêtent toutes les 5 minutes, littéralement, dans les bus locaux d'avant il y avait au moins le charme des rideaux au vent, de la vie autour, et surtout ils rattrapaient leurs arrêts en roulant super vite, ce qui n'est pas bien en soit mais est quand même moins relou que de faire 7 heures au lieu de 5 entre Vientiane et Thakhek (340km).


Entre Thakhek et Savannakhet le bus nous a laissé à 40 bornes, à une ville/croisement, où un grand tuk-tuk, après nous avoir fait attendre une demi-heure, nous a emmené en ville, alors que ce bus, parti avec 1 heure de retard, était marqué comme allant là-bas. Ça a été moins galère en repartant pour Pakse, limite pas relou et dans les temps, j'ai même apprécié les premières heures, le nouvel album de The xx I See You a fait clic avec le moment, et quand tu as faim tu as 15 nanas qui débarquent avec des demi-poulets, ce qui est bien sûr super pratique comme encas dans un bus.


Je n'ai pas de chance avec le Laos cette fois-ci, il semble y avoir plus de touristes, la saison marche mieux cette année dans la région visiblement, les Guesthouses sont souvent pleines, la météo est mitigée, et je suis moins sous le charme globalement, la bouffe, les gens, je ne sais pas, c'est pour ça qu'avant je ne revenais pas dans les pays que j'ai déjà visité, il va falloir que je ré-applique cette règle je pense, espacer les visites en tous les cas, et éviter le Laos en fin décembre/janvier. Savannakhet était sympa, sans plus, et je descends demain aux 4000 îles.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome