mercredi, janvier 11, 2017

You Go to My Head.


 Je pensais plaisanter mais la première chose qu'il m'a demandé quand je lui ai dis que j'étais à Vientiane, et que j'étais content de le voir, est si je pouvais lui donner 50 000kips pour le touk-touk, parce qu'il n'avait plus de moto, je lui ai fait comprendre que bof, il m'a répondu "Ok. No problem." et n'a plus donné de nouvelle, on ne s'est pas vu. Mais ce qui est bien au Laos, c'est qu'il y a plein de petits mecs très mignons et sympas qui veulent te rencontrer (l'âge moyen dans le pays est de 22ans, contre 40 en France), je suis vite passé à autre chose, avec un étudiant de 21 ans, qui parlait beaucoup mieux anglais, ce qui est pratique quand même pour discuter un peu et se balader en ville. La chaleur est franche ici, ça fait du bien, et les nuits sont douces, pas besoin de prendre la clim, j'ai loué une chambre au Sport Guesthouse, 100 000kips (j'ai négocié 10 000kips pour avoir une fenêtre gratuitement), pour 5 nuits, en plein centre, donnant sur le Mixai temple, je me suis fait faire un très bon massage traditionnel Lao chez DalanyMixay (60 000kips/1 heure) dans la rue François Ngin, j'ai mangé des croissants, pains au chocolats, pains aux raisins, croissants aux amandes, et tartes aux abricots chez Le Banneton, qui sont au même prix qu'à Paris, ce qui fait quand même une jolie marge au Laos, et j'ai beaucoup traîné, jusqu'au moment où j'ai réalisé que je n'avais rien à foutre ici.

J'ai finit la saison 1 de Mozart in the Jungle, et je ne comprends pas trop le Golden Globe de meilleure série comique 2015, remarque c'est pour la saison 2, pour l'instant c'est gentil, c'est globalement Smash, le soap que NBC avait fait sur le monde des comédies musicales, mais dans le monde du classique, certains moment sont gênants, comme quand ils veulent faire genre c'est un milieux destroy, et particulièrement avec la violoniste française, mais bon, l'épisode réalisé par Roman Coppola dans une fête de la haute société, des plan-séquences comme des tableaux, dans un manoir hors de New York, était brillant, le reste aurait dû être comme ça, surtout qu'il développe la série, avec Jason Schwartzman entre autre, ça aurait donc dû être vachement mieux et plus exigeant, ça se regarde quand même, Lola Kirke (sœur de Jemima de Girls) est sympathique en joueuse de hautbois ambitieuse, Gabriel Garcia Bernal, quand il n'en fait pas des tones, est regardable en chef d'orchestre excentrique, les passages musicaux sont chouettes, je roules autant des yeux que je souris, bref, c'est un peu cheap, si vous ne l'avez pas encore téléchargé ce n'est pas vraiment la peine, moi j'ai déjà la saison 2 sur l'iPad mini, on verra si ça prend de l'ampleur. J'adore Atlanta, c'est drôle, intelligent, très bien réalisé, un vrai bijou, mais j'ai du mal à en enchaîner les épisodes, ça se déguste, et j'ai regardé le pilot de The OA, en streaming, que j'ai trouvé vraiment pas mal.

Je continue ma descente du pays, je retourne à Thakhek, à 5 heures 7 heures en bus de la capitale, demain matin, pour couper le trajet vers les 4000 îles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super le périple… Je suis avec délectation… et les photos sont superbes…

Sinon on envisage de partir à Bali prochainement… Y as tu été ? Un lien vers tes archives ?

Merci
F

NeimaD. a dit…

Salut, merci :) Tu peux tapper "Bali" dans la barre de recherche en haut à gauche de la page.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari