samedi, novembre 21, 2015

Vientiane.


 J'ai loué un vélo, dans une capitale asiatique, pour aller voir un stoupa doré, symbole du pays... Mais cette fois-ci, je ne me suis pas fait écraser, victoire. J'ai passé 3 nuits à Vientiane, où il fait beaucoup trop chaud, dans les 35° l'après midi, mais c'est moins humide que plus au nord, donc plus supportable, quelque part. Ça ne m'a pas empêché de m'enfermer dans ma chambre, aux heures chaudes, pour faire la sieste sous le ventilo. Et dire que c'est ça leur "hiver". La ville n'est plus aussi hors du temps que dans mes souvenirs, mais ça reste une sympathique petite capitale, au bord du Mékong, avec de jolis temples et marchés à visiter, et pleins de boulangeries françaises avec de bons croissants au beurre, pains aux raisins, et pâtisseries abricot/frangipane.


Beaucoup de gens que je rencontre me disent trouver le Laos chère, en fait si tu ne fais pas de trek ou activité sportive, ça va, mais c'est vrai que 40$ par personne, pour un guide qui te promène dans la campagne, avec un groupe de minimum 4, ça semble extravagant par rapport au niveau de vie du pays. En Indonésie, sur Flores, 40$ c'était le prix pour la voiture avec chauffeur, par jour, pour 4 personnes. Je n'arrive plus à contrôler le nombre de photos que je mets dans chaque post, la sélection devient trop dure, quand je regarde ceux de juillet et août, en Indonésie, où j'arrivais à mettre 15 jours et des endroits sublimes en 7-8 photos, je me demande comment j'ai fait. L'envie de partager est plus grande aussi, j'ai intensifié la fréquence des publications, c'est peut être un moyen de garder un lien avec ma vie d'avant, au début du voyage j'avais plutôt envie de distance, j'étais lapidaire, je voulais garder pour moi, le wifi était plus dure à trouver aussi, on verra comment ça va évoluer au court des prochains mois.


3 commentaires:

Damien a dit…

Je suis ravi de ton envie de partager tes découvertes !
Les photographies de Vientiane nous montrent une ville étonnante.

Anonyme a dit…

C'est super de se faire un trip pendant des mois en Asie…

Sinon juste par curiosité tu touches le chômage en ce moment ? ou tu vis de tes réserves perso ?

NeimaD. a dit…

Je ne touche aucun argent de l'état, je vis ici avec le revenu de la location de mon appart, comme expliqué sur le blog au début du voyage.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome