mardi, novembre 17, 2015

Mango Shake.


 Je suis arrivé à Vang Vieng après 6 heures de bus, et j'ai détesté de suite. Ça n'a plus rien à voir avec le village zen dont je me souviens vaguement, c'est poussiéreux, bétonné anarchiquement, avec une succession de restaurants où les employés font la gueule, de chantiers de barres d'hôtel haut de plusieurs étages pour groupes Coréens, les gens sont désagréables et essaient de te faire cracher ton argent de sale blanc, bref, un cauchemar. Bon, j'exagère sans doute un peu, mon impression s'est adoucie par la suite, même si ça reste un endroit que je n'aime pas. Mais surtout, ce qui excuse presque tout, sur l'autre rive, il y a cette vue.


Je me suis installé dans un bungalow de l'autre côté de la rivière, là où ça ressemble encore à quelque chose, au Maylyn Guesthouse, un petit bungalow en bois avec eau froide, et une petite vue, quand je suis allongé sur le lit, juste ce qu'il me faut, pour 60 000kips (6€83), et je me suis baladé autour, à pied ou en VTT. J'ai évité de retourner en ville le plus possible, même si le mango/coconut shake y est un délice, et que j'ai dû acheter un faux casque d'iPhone, le miens m'ayant lâché.


J'ai vu la nouvelle en me réveillant, l'application Facebook me demandait "Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par Attaques terroristes à Paris. Informez vos amis que vous êtes en sécurité." Je n'ai pas compris tout de suite, il était un peu plus de 7h du matin ici, et donc environs 1h à Paris, les nouvelles arrivaient en live sur l'application du Monde. Je suis allé me promener dans les champs, je ne voulais pas rester face à mon écran, et pleurer, comme en janvier, seul dans ma chambre d'hôtel à Bangkok. Et cette fois-ci, j'ai beaucoup plus de haine en moi, allons enfants de la Patrie... Je pense à vous, et je vous embrasse.

4 commentaires:

Philoo a dit…

Ca alors je crois qu'en 2010 j'avais atterri dans la même GH http://www.philoo.blogspot.fr/2010/03/vang-vieng-episode-2.html
Je me souviens d'un havre de paix dans une ville pas si sympathique que ça. Mais tu as raison les paysages étaient magnifiques

NeimaD. a dit…

Oui, je reconnais le bungalow commun, le miens était individuel et plutôt à 7€ ;) Par contre ils ont fermé la grande majorité des bars en 2012, du coup y a moins de jeunes/drogues/bruit et plus de groupes de coréens, je ne sais pas ce qui est le pire pour la ville, mais c'est un endroit vraiment pas agréable... sauf dès que tu traverse la rivière :)

Philoo a dit…

C'est surtout qu'il est en totale opposition avec l'atmosphère de ce pays si calme et doux

Anonyme a dit…

On ne se connaît pas, mais belle vie à toi.

On t'embrasse aussi.

Bises de l'est parisien.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome