vendredi, novembre 27, 2015

Plateau des Bolovens.


 J'ai loué une petite moto Honda semi-automatique, 60 000kips/jour chez Miss Noy, avec 2 françaises rencontrées à Pakse, pour faire la boucle du Plateau des Bolovens, pendant 4 jours. On s'est retrouvé à 5 plus tard, avec un couple d'infirmiers du Mans. C'était une première, conduire un 2 roues motorisés, et j'ai adoré. Comme pour la plongée, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'y mettre, mais cette sensation sur la route est grisante, dangereusement enivrante. Et ça m'ouvre de nouvelles possibilités de ballades sur le continent, c'est un peu impératif de savoir conduire un scooteur en Asie, j'ai réussi mon baptême.


C'est un coin dont je n'avais jamais entendu parler, je me suis retrouvé là vraiment par hasard, ne sachant pas trop quoi faire pour mes derniers jours au Laos. C'est plein de cascades où se baigner, de fleurs jaunes sur le bas côté, de vaches, de chiens, de chèvres, de cochons, de poulets, et de buffles qui déboulent sur le bitume, et d'enfants qui te font coucou quand tu passes dans leur village de terre rouge. On a marché dans la jungle aussi, sur une sorte de piste abandonnée, à flan de colline, en se tenant aux bananiers, bambous, et lianes, pour accéder à des chutes féeriques, entourées de petites fleurs roses. Je me suis assis au bord du vide surplombant une cascade de 80 mètres de haut, été voir le bain des éléphants, bu du très bon café non loin de la plantation, mangé dans un karaoké un peu glauque, dans une ville carrefour qui ressemblait au farwest, luté sur les pistes qui ressemblent au lit d'une rivière, manqué de mourir 2-3 fois, et j'ai surtout kiffé.


Par contre, ça ma bien cassé, conduire plusieurs heures par jour, c'est assez tuant, pour les fesses déjà, le dos, les jambes, le poignet qui accélère. Je dois prendre un bus pendant 8-12 heures, pour Kon Tum, dans les highlands du Vietnam, mon visa finit demain, je me reposerai là-bas.

1 commentaire:

Julien A. a dit…

Merci pour toutes ces magnifiques photos que tu nous fait partager au fur et à mesure de ton périple. Amoureux de l'Asie,tu entretiens mes rêves.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome