mercredi, août 23, 2017

Painted Ruins.

 Les gens sont vraiment atroces dans Top of the Lake: China Girl, encore plus que dans la saison 1, où ils avaient ce coté rednecks du bout du monde qui les rendait fascinants, là ils sont juste immondes et pathétiques, et puis les hasards de l'enquête /intrigue passaient dans un blède mais dans une grande ville comme Sydney c'est tiré par les cheveux, il manque aussi les sublimes paysages de Nouvelle Zélande. J'ai aimé les 2 premiers épisodes, la réalisation et le jeux d'acteur sont toujours aussi brillants, mais après je n'ai pas aimé cette saison 2, elle m'a mis mal à l'aise par moment, et m'a agacé surtout, tous ces adultes apathiques face à une gamine qui mérite une bonne baffe dans la gueule, et des policiers incapables de bosser tellement ils sont bloqués dans leurs histoires personnelles, je regrette presque qu'il y ait eu une saison 2. Par contre j'aurai aimé que Jane Campion réalise The Handmaid's Tale, c'est la mise en scène qui ne m'a pas fait adorer cette très bonne série autant que j'aurai pu, malgré un cast et une histoire fascinante, il me manquait ce petit truc de génie que Top of the Lake a clairement, et elle rend Elisabeth Moss encore plus hypnotique. Je suis légèrement mitigé sur cette 7ème saison de Game of Thrones, d'un coté j'aime tellement cette série que je dévore les épisodes avec jubilation, mais il y a de gros problèmes de scénario, ne serait-ce que sur la temporalité des évènements, tout va trop vite, du coup cette épopée minutieuse et aux détails soignés devient plus grossière, moins subtile, on sent les raccourcies pour arriver plus vite à la fin, ce que je trouve dommage, l'histoire méritait d'être mieux traitée. Si vous avez vu l'épisode 6 et que vous lisez l'anglais cet article résume bien ce que j'en pense. C'est probablement une question d'argent, en réduisant le nombre d'épisodes ils peuvent allouer un budget plus important à la minutes, et donc mettre plus de combats, de zombies et de dragons. Bon, ça reste ma série préférée quand même, cette excitation que je ressens au moment du générique, et je regarde tous les episodes sur le bord de mon lit, en retenant mon souffle.

J'ai bien rigolé devant ce Honest Trailer pour Alien 6, c'est exactement ce que je pense du film. J'ai reçu mon matelas le lendemain du précédent post, ils ont eu des retards à cause du succès dût à la note de QueChoisir, note méritée, je me réveille sans mal de dos, c'est un plaisir. Je me suis acheté des boxers Calvin Klein sur ebay (3 pour 26€ frais d'envoie inclus), ça fait des années que je ne porte que des caleçons, mais comme je suis bientôt vieux je me suis dit que pour éviter d'avoir les testicules au genoux dans quelques années il faudrait surement que je commence à les maintenir, et puis tous le monde ne porte que ça. Je n'aime pas du tout la sensation, je me sens engoncé et ça tient vraiment chaud, c'est tellement plus agréable de laisser tout ça en liberté, enfin bon, je vais surement m'habituer. Je me tripote vaguement la bite en scrollant des tumblr gay, en mangeant des Pépitos, comme un long dimanche après midi, ça ressemble à la retraite.

1 commentaire:

Matoo a dit…

Bien d'accord à propos de GoT, la cohérence temporel est vraiment très largement maltraitée, et les personnages ne surprennent plus/moins. Mais putain pareil, dès que le générique démarre j'ai des frissons et je suis à donf. :DDD

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari