jeudi, mars 29, 2018

Heart-Shaped Box.


  J'ai croisé Matthieu Charneau dans le Marais, il est beaucoup plus petit que ce que je pensais, ce qui est plutôt une bonne chose, miam. Je n'avais pas prévu de regarder le retour de Roseanne, principalement parce que Roseanne dans la vraie vie est une connasse fan de Trump, mais finalement j'ai bien aimé ces 2 premiers épisodes, autant j'ai trouvé le retour de Will & Grace vraiment inutile (à part le personnage de Karen je crois que je n'avais jamais vraiment aimé l'original), autant le coté hyper daté "sitcom des années 90" de celui-ci, avec une touche de thèmes modernes, marche bien. J'ai acheté une crème contour des yeux pas chère trouvée sur Amazon, des patchs anti-rides Diadermine, et un masque à billes qu'on met au frigo, pour essayer d'avoir l'air moins vieux et fatigué de la vie, parce que il n'y a que l'apparence qui compte de toute façon. L'arrivé de Leclerc en livraison sur Paris est cool, mais la différence de prix (importante) est bouffé par les frais de livraison (13€), et il faut faire 50€ minimum d'achat. Je vais attendre de voir comment ça se passe avec les "Drive Piéton" qui devraient arriver prochainement (plus de frais de livraison), si il y en aura un près de chez moi, ça va vraiment valoir le coup, contrairement aux services similaires de Carrefour ou Monoprix qui gardent leurs marges parisiennes Leclerc est censé rester sur ses prix banlieue, Monoprix est 25% plus chère que Leclerc par exemple, je pense que G20 et Franprix n'en sont pas loin, en comparant vite fait sur leur site je vois que la plupart des produits que j'achète sont entre 30 et 50 cents de moins, ça fait une belle différence. Sinon la France cache un massacre de dauphins depuis les années 90, plus important que celui des Iles Féroé et Taiji au Japon combinés, entre 3500 et 10000 dauphins tués chaque année le long de la côte atlantique de la France par les chalutiers, putain mais c'est quoi ce monde pourri, je ne mange plus de poisson et pratiquement plus de viande (désolé le cochon) à Paris, par contre beaucoup de poulet quand je voyage et quelques McDo, je n'arrive vraiment pas à avaler du tofu. Je me suis fait sucer par un petit rebeu musclé l'autre soir, et il m'a remercié pour mon accueil au moins 3 fois, alors que tout ce que j'ai fait est de lui caresser la tête pendant qu'il bavait sur ma bite et lui sourire quand c'était finit, va vraiment falloir se questionner sur comment on traite les arabes dans ce pays.

Je suis tellement excité par les saisons 2 de The Handmaid's Tale et surtout Westworld:
(Dans le trailer il y a un code binaire caché qui mène à un autre teaser)



Cette semaine la France a rendu hommage à ses héros et ses victimes, je citerai Arnaud Beltrame et Mireille Knoll, décidément, on vit une époque formidable.

dimanche, mars 25, 2018

Lies Are More Flexible.

 L'ophtalmo à l'hôpital m'a dit que le liquide sous ma cornée allait se résorber d'ici 1 mois, cela va faire plus de 2 semaines et pour le moment je ne vois pas d'amélioration, l'autre oeil essaie de corriger et c'est assez fatiguant, j'ai hâte que ça passe. J'ai été voir le Cabaret Décadent au Cirque Electrique, invité par un pote, c'était cool, surtout les performances genre mât chinois ou trapèze, l'ambiance, le lieu est beau aussi, bon c'est un chapiteau gonflable sur le périf mais la salle est jolie une fois dedans, par contre c'était étrange quand le MC très queer nous demande d'observer une trans comme si c'était un animal de foire et qu'en suite c'est une femme torse nu avec un gode dans la culotte qui apparait, idem quand le publique applaudi 2 hommes qui se roulent une pelle, ça faisait un peu "les hétéros s'encanaillent chez les queers", mais c'est quand même un chouette show, je recommande. Cette saison 10 de RuPaul's Drag Race commence bien, dans le premier épisode les queens ont l'air plus intéressantes que celles de la saison 9, quand je pense que je regarde ce show depuis 2010. J'écoute le nouveau podcast de Katya: Whimsically Volatile aussi.

Je devais retourner chez mon père pour faire des machines, tout mon linge est sale et les machines de ma laverie sont trop pourries/chères, mais la grève est là, je vais attendre un peu. Ma mère voudrait que j'aille la voir aux Antilles en Mai, mais je me dis que ça serait cool d'aller faire un tour en Europe de l'Est au printemps, peut-être, vu que le Kenya avec mes potes semble tomber à l'eau, sinon aller dans l'Himalaya indien cet été, pour l'instant je ne mange plus que des pizzas surgelées, parce que.

vendredi, mars 16, 2018

Winner Winner Chicken Dinner.

 Le truc à mon oeil me donne l'impression d'avoir un effet 3D sur ma télé. C'était cool (?) pour regarder Star Wars VIII: The Last Jedi, que j'ai trouvé sympa, surtout cette sublime bataille dans le désert de sel, mais l'histoire part un peu dans tous les sens, et il y a plein de trucs qui sortent de nul part et ne marchent pas quand même, tout le passage à Monte-Carlo par exemple, Adam Driver et John Boyega ne sont pas très bons (par contre Oscar Isaac mérite son spinoff), et j'ai même cru pendant les premières minutes que j'avais téléchargé une parodie du film. La saga est trop longue, je ne sais même plus vraiment ce que ça raconte, j'ai préféré Rogue One perso, je pense que l'univers Star Wars a encore plein de choses à donner, mais dans des films indépendants et complets.

Je ne sais pas si c'est juste que je suis dans une de ces phases où je trouve tout à chier, mais les 3 premiers épisodes de UnReal saison 3 étaient pitoyables, autant la saison 1 était chouette, la 2 médiocre et une opportunité de traiter de la question raciale aux USA ratée, celle-ci est juste écrite avec les pieds, elle ne repose plus que sur Constance Zimmer et des mecs à moitié nu. J'ai du mal à finir un épisode de American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace aussi, il y a de chouettes moments, notamment Judith Light, la vie de Versace, et Miami dans les années 90, mais le sujet pathos de l'homosexualité à l'époque me met mal à l'aise, Darren Criss est bien mais pas captivant non plus, et le montage chronologiquement inversé ne me plait pas. Par contre, malgré les millions de défauts, et les critiques assassines, j'aime bien Here and Now, de temps en temps. The Looming Tower de Hulu ressemble à une bonne série, mais je n'ai tellement pas envie de voir quelque chose autour du 11 Septembre 2001, même pour Tahar Rahim. Par contre je tenterais probablement The Terror de AMC, ça fait très "north of the wall" en attendant Game of Thrones. Et Instinct de CBS, parce que je suis en manque de drama procédural grand publique (je me suis lassé de Elementary) et pour Alan Cumming en personnage principal ouvertement gay, ce qui est une première sur un network américain. Je crois qu'en ce moment je cherche surtout les shows qui ne m'insupportent pas, et c'est plus facile de regarder des films du coup. A chaque fois que je tombe sur une pub Volkswagen à la télé, où quelqu'un a peur pour sa voiture et on lui répond: "t'as une Volkswagen, donc tu n'as rien à craindre" je me dis bah ouais qui voudrait te piquer ta voiture de merde, ça doit être la même agence de pub qui nous avait sorti le ridicule "What did you expect/vous vous attendiez à quoi ?" pour Schweppes.

Des fois je me demande pourquoi les vieux te disent que la vie est courte et qu'il faut profiter, alors qu'elle est longue et souvent chiante, et je me rends compte qu'ils ne te disent ça que quand tu as moins de 25 ans, en faite c'est "la portion de vie chouette est courte, profitez-en avant de décrépir lentement et disparaitre dans les abysses du mercredi soir devant Top Chef". Et sinon, ce matin, devant ma porte, au 4eme étage, il y avait un panneau de signalisation.

mardi, mars 13, 2018

Adam Rippon.

  En général, les saisons de télé réalité de compétition où l'on réunit d'anciens candidats sont moins interessantes que les saisons normales (Project Runway All Stars, Face Off), il n'y a pas le plaisir de la découverte et on a globalement déjà vu de quoi ils étaient capables, mais avec RuPauls Drag Race c'est encore meilleur, cette saison All Stars 3 était très chouette, pas autant que la précédente quand même, qui a été jusqu'à présent le summum du concept, on voit vraiment leur évolution post succès, les queens sont plus drôles et leur looks abouties, il y a plus de drama, notamment avec le fait qu'elles s'éliminent entres elles, c'est vraiment un talent show complet. Mais on a eu droit au pire Snatch Game ever, c'était douloureux de voir Trixie ne pas réussir à montrer ce dont on la sait capable et juste imiter Lady Bunny pendant plusieurs épisodes, BenDeLaCrème tuer toutes les épreuves mais être tellement conventionnel niveau look et personnalité, Shangela abuser des références à Game of Thrones tout en étant chouette mais ayant un personnage/look pas assez marquant au-delà de son "hallelu", et Bebe qui a déjà une couronne dans le cul, les autres étaient là pour faire de la figuration. La plus belle rédemption aura clairement été Aja, je n'ai pas compris pourquoi elle avait été choisit pour faire partie d'un "All Stars", tellement elle avait été médiocre pendant sa saison, mais elle a montré qu'elle avait beaucoup plus à offrir, et aurait mérité de rester plus longtemps que Kennedy par exemple, qui n'a juste pas ce petit truc en plus. Je suis Team Trixie pour la victoire. La saison 10 arrive dans la foulée, le 22 mars, en espérant qu'elle sera meilleure que la 9, elles ont l'air un peu toutes identiques dans la promo, très "Instagram baby Queen". Bon bah j'ai vu Pitch Perfect 3, qui est vraiment le moins bon le plus mauvais des 3, et Anna Kendrick n'est vraiment pas bonne actrice. Par contre j'ai kiffé Jumanji: Welcome to the Jungle, qui fonctionne parfaitement pour le genre de film que c'est: un gros blockbuster américain pour enfants, le cast est bon, surtout Jack Black qui est hilarant, j'ai passé un chouette moment devant.

J'ai un truc chelou à l'oeil droit depuis mercredi-jeudi dernier, je vois tout plus petit et plus sombre, et un cercle déformé comme un fond de bouteille au centre, comme dans les pubs pour la Dégénérescence Maculaire, sauf que je n'ai même pas encore 40 ans, c'est un peu flippant, je ne sais pas ce que je vais faire si je ne peux plus regarder la télé... Il faut que j'aille voir un médecin J'ai passé un bout de mon dimanche après midi aux urgences ophtalmologiques des Quinze-Vingts, à Bastille, ce n'était "pas grave" mais ils m'ont quand même pris de suite quand je suis arrivé, me faisant passer devant les genre 30 personnes de la salle d'attente (y'avait affiché "4-5 heures d'attente", ils font passer par ordre de gravité) donc quand même. J'ai du liquide sous la cornée, ça devrait se résorber d'ici 1 mois, ça va être marrant d'ici là de ne pas réussir à faire le point avec mes yeux, avoir une vision "humide" ou de voir les perspectives fuirent comme dans un Hitchcock. Ils m'ont dit que ça arrive en général aux gens stressés, qui fument, qui prennent des corticoïdes, qui ont plus de 50 ans, et/ou sont obèses, je serai l'exception, et ils vont vérifier d'où vient la fuite lors d'un prochain rendez-vous, qui serra une "intervention", je préfère rester dans le flou sur ce qu'ils vont me faire. Ça ne donne pas envie de vieillir tout ça. Quand je disais en février que j'aimerais bien être "astigmate des fois" je déconnais hein, par contre si ça marche comme ça: j'aimerais bien gagner à l'Euromillions au moins 15 millions d'Euros avant la fin de cette année, rester en bonne santé jusqu'à la fin de ma vie, et vivre une chouette histoire d'amour aussi tient, soyons fou.

samedi, mars 10, 2018

The Shape of Water.


  Bon, malgré les coupures pub j'ai quand même regardé les Oscars en direct sur internet, c'était sympa, par contre il n'y a eu aucune surprise, les prix ont tous été donné aux mêmes que lors des précédentes cérémonies, tous plutôt mérités (bravo Blade Runner 2049), et à Hollywood on préfère une perruque et plein de maquillage au pur jeu d'acteur, dommage pour Timothée Chalamet. Je suis quand même content que The Shape of Water ait obtenu Meilleur Film plutôt que Three Billboards, qui était l'autre grand favori, en revoyant les extraits je l'ai rétrospectivement trouvé encore moins bon et agaçant, malgré une Frances McDormand excellente. Girls Trip a de bons moments, notamment l'insupportable Tiffany Haddish, mais ça reste une comédie bas de plafond, bien niaise et vulgaire, avec des passage de concerts de musique de merde tu te demande pourquoi. Je n'avais pas trop aimé le pipi-caca Bridesmaids, je n'ai pas trop aimé sa version noire. Le Honest Trailer de Thor: Ragnarok est très drôle. La nouvelle pub Apple, réalisée par Spike Jonze, est sublime. J'aime bien The Joel McHale Show with Joel McHale sur Netflix, avec Joel MacHale de Community qui parle de téléréalités que je ne connais pas. Il y a une pétition contre le retour des voitures de merde sur les voies sur Berges. Et une super vidéo YouTube qui montre des extraits des films ayant reçus l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, depuis 1929.

Je suce une bite pendant un plan à 3 et pouf je choppe une angine, l'univers est contre moi. J'écoute la BO de Black Panther par Kendrick Lamar en suçant des cachets de Lysopaïne ou des cuillères de miel bio, j'ai refait une tarte aux pommes, je n'ai toujours pas envie de voyager, je mange des Smacks au milieu de la nuit en me demandant ce que je vais faire de ma vie, j'ai l'impression d'avoir 20 balais.

samedi, mars 03, 2018

Black Panther.

  Putain je crois que si j'entends encore un millionaire de la Silicon Valley ou une actrice dire que le plus important c'est la famille et les amis, qui est le nouveau "Travail, Famille, Patrie", je rejoins DAESH.

J'ai regardé la cérémonie des Césars, enfin le début, il est impossible de regarder une cérémonie de récompense à la télévision américaine à cause des coupures pubs toutes les 5 minutes, en France c'est à cause de la gène ressentit face à tant de platitudes façon "le cinéma est une grande famille qui sauve le monde", débitées sans aucune ironie, et qui sont exactement les mêmes chaque année, c'est comme regarder la fête d'un comité d'entreprise ("et je remercie Jean-Claude de la compta") diffusée à la télé ("coucou maman"), les remerciements des producteurs à leur femme/enfants/parents, comme si ils étaient responsable de la qualité artistique ou inventive du projet sont indécents, ça manque globalement de pudeur et de professionnalisme, c’est une récompense pour la qualité de ton boulot, dit merci, glisse une petite vanne, et va boire ton champagne en coulisse, le cinéma français se croit tellement important, c’était une enfilade de moments gênants (#JulietteBinoche #VanessaParadis), j'ai laissé sans vraiment suivre jusqu'a l'arrivée de Marion Cotillard sur scène, quand j'ai entendu sa voix niaise dire combien Penélope Cruz était trop belle j'ai du éteindre. Je n'aime pas cette saison de Top Chef, je trouve la plupart des candidats insupportables (non mais y'en a un qui appel "poupée" une des candidate, je croyais que ça n'existait que dans les films de cowboy), y'en a 2 que j'aime bien (les 2 petits mignons), le niveau globale semble plutôt bas, la rivalité à deux balles entre les chefs/jurés m'agace, c'est la même chose à chaque épisode, on dirait une cour de récrée, et j'ai l'impression que ce concept des brigades rend le tout plus criard et bas de gamme, on se concentre plus sur le show que sur la cuisine, je passe les épisodes à lire des trucs en ligne. Je ne comprends plus Grey's Anatomy, depuis quelques temps déjà ils développent des intrigues super longtemps pour les finir de façon précipitée en 1 épisode, genre la soeur de Owen ou l'ex mari de Jo, même si ces arcs n'étaient pas passionnants, à chaque fois je me dis "tout ça pour ça ?", les nouveaux internes sont inintéressants au possible, j'ai l'impression qu'ils ont perdu la formule, quand j'y pense cela fait plusieurs saisons qu'ils tournent à vide, et le spin-off sur les pompiers ne me donne pas du tout envie. Dire des platitudes en prenant une voix grave ne les rend pas plus profondes, c'est ce que je retiendrais de The Mummy (2017), et que Tom Cruise doit arrêter de jouer les mecs de 35 ans, même si il vieillit plutôt bien à l'écran, même si il ne fait jamais son âge (55), par moment tu lui en donne 45 et à d'autres 25, selon l'intensité des retouches numériques, sinon le film n'a aucun intérêt. Je ne m'attendais pas à ça mais la saison 2 de Dragula est nettement supérieure, déjà elle n'est plus tournée avec un Nokia 3310 et ils ont acheté des micros, le niveau des candidats aussi a explosé, malgré leurs personnalités à chier, c'est enfin ce que ça devait être, fascinant et dérangeant en même temps, même si amener le drama des coulisses dans la compétition était une mauvaise idée, et que la mise en scène des prestations, très bonne pour l'écran, rend compliqué de voir qui est bon où non au delà du look, du coup certains jugements semblent étranges.

Je crois que mes problèmes de réception de la TNT étaient dû en partie à ma box SFR, que j'avais placé juste derrière mon écran, en la déplaçant un peu je capte toutes les chaines parfaitement maintenant, ce que je ne comprends pas par contre est que ma box était là depuis Juin dernier et je n'avais pas de problème, mais quand je la rapproche de là où elle était ça rebugge. En déplaçant mon antenne amplifiée, qui est composée d'un cercle et de 2 tiges rétractables, j'ai rentré ces dernières, et c'est à ce moment là que la réception c'est améliorée en fait, quand je les ressorts ça re-pixellise l'image, c'est peut-être une combinaison des deux. Je vais attendre un peu avant de crier victoire, c'est peut-être juste un voisin qui a coupé un truc qui perturbe mes ondes à certains moment de la journée. Et dès qu'il fait froid j'ai de nouveau mal dans le dos, même si je ne sors pas de chez moi, j'ai l'impression d'avoir 80 balais.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari