mardi, septembre 25, 2018

A-Void.

  Solo n'est pas un grand film, je le trouve moins bon que Rogue One dans la série des films parallèles à Star Wars, plein de choses ne marchent pas, il y trop de clin d'oeil un peu lourds à le première trilogie, et je les ai vu il y a genre 20 ans, donc j'aurai préféré qu'on me présente Han Solo comme si je n'en avais jamais entendu parlé, le début sur sa planète d'origine aurait du être interprété par des ados et être plus développé aussi. Alden Ehrenreich est charmant, mais pas autant que Harrison Ford jeune, et je crois qu'Emilia Clark ne sera la comédienne que d'un rôle: Khaleesi, mais sinon j'ai bien aimé, et j'ai envie de voir une suite à cette aventure, j'espère qu'elle aura lieu, malgré "l'échec" au box office, peut-être sous forme d'une mini-série sur le service de streaming Disney par exemple. Je trouve Jonah Hill insipide dans son interprétation d'un mec insipide dans Maniac (Netflix), à part quelques moments, notamment dans le pilot, où il arrive a avoir l'air tellement triste et seul que tu as envie de lui faire un câlin, mais le reste du temps on dirait plutôt un acteur fatigué qui a accepté un rôle bien trop complexe pour lui, la série est chouette sinon. Finalement j'ai installé macOS 10.14 Mojave dés qu'il a été disponible, je m'habitue doucement au mode sombre, j'ai l'impression que toute les fenêtres font partie de Photoshop, que j'utilise en gris foncé depuis longtemps, mais mes yeux apprécient.

C'est étrange quand tu te mets à parler avec une des candidates pour ton appart de la vie, je me suis entendu dire que je ne vivais plus vraiment ici, elle m'a demandé si je venais de rentrer de voyage, ça fait plus d'un an, quand on part 2-3 mois on met quelques temps à se remettre dans la bain, après 1 an j'ai carrément quitté la maison (haha), je n'essaie même plus de faire semblant d'être ici, de faire parti de la start-up nation société, les rituelles, les occupations, je regarde tout ça à la télé, dans ma bulle, c'est pas joli. Je me dis que j'aurai pu essayer d'atterrir à Rio, mais je crois que c'était genre 200€ de plus, j'ai visité cette ville il y a 13 ans maintenant, en 1995, j'avais 16 ans, ça aurait pu être sympa de voir les changements, autant réel que dans mon regard, une prochaine fois, je suis focalisé sur les montagnes et glaciers là, et ça va me permettre de voir si j'aime me promener en Amérique Latine, pour de prochains voyages. Ça me fait penser que je risque d'avoir froid dans le Sud, en Patagonie, il faut que je prenne des vêtements plus chauds que d'habitude, genre plein de chaussettes, une doudoune ultra-légère Uniqlo ? Ou alors mon coupe vent géant Adidas des années 90, couplé à mon hoody American Apparel, ma chemise en jean H&M, écharpe/gants/cache oreilles, et potentiellement un petit pull, suffiront ? Et puis c'est quand même le continent des ponchos, je ne devrais pas mourrir de froid. Peut-être des chaussures de marches ? Je n'ai pas prévu de faire de trek-trek, mais je vais me retrouver à marcher longtemps dans des parcs naturels montagneux à un moment, est-ce une raison pour me transformer en touriste-Quechua ? Je suis tellement mal organisé en fait. En même temps, je me suis fait les volcans indonésiens, l'Himalaya indien et népalais, et globalement toute l'Asie en baskets, du coup je me suis repris une paire de petite Nike (#Kaepernick), en solde à 52€. Je vais retourner voir les Chutes d'Iguazú par contre, je crois, j'ai du mal à savoir ce que j'ai envie de faire, c'est tellement grand, plus chère que l'Asie, donc il faut que je calcule un peu plus mes déplacements, je suis parti pour 2 mois en dortoir miteux, youpi. Et puis fuck le capitalisme, je loue mon appart à un migrants soudanais, sans papier ni boulot, qui me paiera quand "ça ira mieux"... Bon, enfaite je l'ai loué au blond aux yeux bleu de Vienne qui m'a offert plus d'argent, j'ai besoin de sous pour voyager, et je suis faible.

Je suis exténué tout le temps, j'ai des douleurs dans le dos, et par moment je me dis que c'est une erreur de faire ce voyage, que je serai mieux à rester dans mon lit, mais au final peut importe, je vais aller manger des empanadas dans les Andes peinard, et prendre des photos de glaciers, avant qu'ils ne disparaissent, et nous avec, le reste on s'en fout, je dormirai en rentrant. J'ai passé un bon bout de ma journée de lundi dehors, pour faire du shopping pré-voyage, et le temps était parfait, j'ai aimé cette balade, malgré le monde, et le fait de faire du shopping. Je vais y aller tranquillement dans ce voyage, c'est étrange quand même, d'être aussi "stressé", alors que si il y a bien une chose que je sais faire, c'est me balader dans des pays inconnus.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari