vendredi, septembre 28, 2018

AirBnB.

  J'adore le nouveau fond d'écran de macOS Mojave, qui évolue en fonction de l'heure qu'il est, passant de jour à nuit, très chouette. Je suis assez excité par cette dernière saison de House of Cards (Netflix), cela fait un bout de temps que Claire/Robin Wright est le personnage le plus interessant, la mort de Francis/Kevin Spacey aurait dû avoir lieu il y a au moins 2 saisons. Je suis complètement pour interdire les locations AirBnB professionnelles, celle qui s'opèrent tout au long de l'année, c'est insupportable, quand ce ne sont pas des familles d'italiens qui hurlent à longueur de temps, ce sont des groupes d'anglais bourrés qui hurlent tout le temps, mais la nuit, ou au lieu de les interdire au moins les limiter à 1 mois minium, des gens là pour le week-end ne respectent pas les voisins de la même façon que quand ils passent un peu plus de temps, ça serait également largement moins rentable et remettrait pas mal de logement sur le marché normal. Bon, du coup en cherchant sur AirBnB pour trouver celui dans mon immeuble (155€/nuit, potentiellement 4560€/mois), j'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans mon quartier, et dans la rue voisine (Quincampoix) il propose un 15m2 (comme chez moi), moche et au premier étage sur rue (pas comme chez moi), à 60€ la nuit... Ça voudrait dire que je n'aurais qu'à le louer 12 nuits pour gagner ce que je gagne en 1 mois. Perso je préfère le louer plus longtemps, à quelqu'un que j'ai sélectionné, surtout avec mes affaires dedans, même si je le vidais je n'aime pas trop ce va et vient constant, mais c'est tentant. Je pense que mes voisins de palier, qui habitent au dessus du AirBnB, se suicident si le miens en devient un aussi.

J'ai trouvé de la crème solaire (Vichy Capital Solaire lait à 16€, bien classé par QueChoisir) en parapharmacie, chez Monoprix on m'a dit "ah non on n'a plus de produit solaire", je pensais qu'on en trouvait toute l'année, pas que je vais beaucoup m'exposer, je n'ai pas spécialement vu de plage qui me donne envie, ça sera pour éviter de vieillir prématurément du visage en altitude, ou par réverbération dans un Salar, genre celui d'Uyuni en Bolivie, où je pense aller, et j'ai pris de la lopéramide (antidiarrhéique), au cas ou. Je ne suis pas convaincu par la doudoune ultra légère UNIQLO, elle prend quand même pas mal de place, et coute 80€, j'hésite, je vais voir quand ma valise est prête si il reste de la place, en ligne je lis que la température maximal en Patagonie l'été est de genre 15°, j'y vais au printemps, si j'ai vraiment froid je pourrais acheter une couverture sympa, comme j'avais fait en trouvant une couverture de moine bouddhiste dans l'Himalaya indien, où il commençait même à neiger légèrement quand j'ai entamé ma descente, j'ai déjà monté des volcans vers 4 heure du matin en Indonésie, en accumulant les couches de fringues, et en marchant tu n'as clairement pas froid, avec mon coupe vent géant ça devrait faire l'affaire pour les bourrasques Andines.

J'aime ces balades dans Paris, je n'ai jamais le courage de sortir, mais une fois dans la rue je suis zen, il fait beau, l'air est tiède, mes pieds se font à mes nouvelles chaussures, que j'ai pris un chouïa trop petites je crois, comme toujours, 9US, le 9.5 m'a paru un chouïa trop grand, j'ai encore croisé Francisco Lachowski, avec femme et enfant cette fois-ci, on aurait dit une pub Ralph Lauren en live, je me suis posé longtemps dans le Square du Temple, à rêvasser en écoutant Double Negative de Low, apparemment il y a du plomb dans mon immeuble, et je vais me faire des Croques Monsieur ce soir c'était hier ça, ce soir Crottin de Chavignol chaud.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari