mardi, septembre 11, 2018

Chronos Feasts On His Children.

  Finalement j'ai été à mon rendez-vous à l'hôpital des Quinze-Vingts, histoire de clore le dossier, j'ai retrouvé 16/10ème à mon oeil droit, ça a pris son temps mais c'est pratiquement rentré dans l'ordre. Mes voisins, porte d'en face, on eu un compteur Linky installé, dans le couloir, et il fait un bourdonnement continu, qu'il serait insupportable d'avoir dans mon studio (le gars de Enedis, venu relever mon compteur, m'a dit qu'il s'agissait plutôt du transfo au dessus, mais je reste dubitatif) j'ai déjà refusé son installation, j'aime bien mon vieux compteur "accommodant", mais je n'aurai plus le choix en 2021, si il fait ce bruit ça va être invivable, ça serait bien que j'installe du double vitrage aussi, si je n'ai toujours pas bougé pour un monde meilleur d'ici là (genre en Indonésie). Après Ultimate Beastmaster de Netflix, le Ninja Warrior de TF1 ressemble à une version discount polonaise, mélangée avec la beauferie de Confession Intime et Interville. J'ai vue Jurassic World 2: Fallen Kingdom, qui n'est pas si mauvais que ça, certains beaucoup de personnages sont vraiment agaçants et clichés (Jar Jar Binks à lunettes, chucky la clone, Eli Macron, Generic Military Bad Guy), mais c'est globalement un bon divertissement, j'ai même bien aimé Chris Pratt, alors que depuis son discours religieux aux MTV Movie & TV Award 2018 et sa prise de poids il ne me charme plus du tout (il était à baffer dans Avenger 4), bref, il ne vaut vraiment pas le premier, qui reste le meilleur de la franchise, et de loin, mais il arrive en 3ème place, et la fin peut ouvrir le concept de façon assez fun, ou le tuer, on verra. En voyant la fin de la saison 1 de Heathers je comprends parfaitement pourquoi ce show n'est plus montrable dans le contexte actuel aux USA, trop cynique sur la violence dans les lycées, mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal, et je conseille. Par contre les 2 épisodes réalisés pas Gregg Araki n'étaient pas spécialement inspirés, ça me refroidi un peu pour sa futur série (Now Apocalypse), il a fait de super films, nihilistiquement hilarants, sexy, pleins de violence désabusée adolescente, et visuellement inventifs (The Living End, The Doom Generation, Nowhere, Mysterious Skin), mais ses dernières oeuvres ont été plutôt médiocres (Kaboom, Smiley Face, White Bird in a Blizzard), j'espère qu'il aura retrouvé sa folie des années 90.

A chaque fois que je tombe sur une émission qui parle de ce que projette de faire le gouvernement Macron je suis dépité, le manque d'ambition écologique, ouvrir au bétonnage des zones jusqu'ici protégées, le baratin sur un "nouveau monde" alors qu'ils proposent globalement les années 80 de Tatcher/ Trump, présenter les acquis sociaux comme un frein à la modernité, reproduire exactement les erreurs du passé en privatisant ce qui rapporte de l'argent à l'état, comme les Aéroport de Paris, histoire de bien montrer qu'ils n'ont rien appris de la vente des autoroutes, aucune vison de l'avenir au delà du bilan comptable de fin d'année, juste le court terme du profit à tous prix. Ce sont des comptables, pas des politiques, ils regardent le pays comme une entreprise, par le prisme de la rentabilité, et tout le reste repose sur du marketing, ils commencent leur propagande avec du "on va limiter le chômage des cadres qui touchent plus de 6000€/mois", ce qui représente à peine 1000 personnes sur 5 millions de chômeurs, pour que les gens adhèrent, et ensuite nous raconter que tous le monde doit faire un effort, et finir par encore moins indemniser ceux qui en ont vraiment besoin. On va encore essayer de nous forcer la main pour les prochaines élections aussi: "votez LREM ou on aura le FN", comme si l'unique alternative à la montée des fachos en Europe était Merkel et Macron, le libéralisme à la Reagan ou alors Hitler/Mussolini, super le choix, et il n'y a pas vraiment d'opposition crédible et sensée assez puissante, pas dans la surenchère populiste (coucou Mélenchon), elle est de suite ridiculisée par la presse, comme Hamon ou Hidalgo. J'ai regardé un documentaire sur le Mexique et les civilisations pré-hispaniques, qui ont disparue bien avant l'arrivée de ces psychopathes sanguinaires et catholiques (je ne sais pas lequel est le pire), la civilisation Maya se serait effondrée à cause de la concentration grandissante des pouvoirs et des richesses dans les mains d'un petit groupe restreint et l'appauvrissement des masses, qui se sont rebellées, tuant les riches, et sans les élites et l'ordre social cette civilisation à disparue. On va faire encore mieux, en élisant des incompétents fascistes et imbéciles qui vont détruire la démocratie, parce qu'on aura laissé les rennes pendant des décennies à des banquiers obsédés par les points de croissance qui ne profitent qu'à un petit nombre, youpi.

Etrangement je ne me sens pas vraiment concerné, je me sens plus comme un observateur lointain, j'écoute de vieux PJ Harvey et Nirvana, je regarde des interviews de Timothée Chalamet pour Beautiful Boy sur YouTube, ou vidéos d'un gars, assez agaçant, qui construit des maisons dans Les Sims4, j'ai même contemplé l'idée d'acheter un PC juste pour y jouer (j'avais réussi à l'installer sur mon Mac fin 2016 mais ça plantait tout le temps je crois et passé la construction de 2-3 foyers je n'avais pas vraiment eu envie d'y jouer en fait), il est vraiment temps que je trouve un sens à ma vie (lol), je vais commencer par faire un gratin dauphinois. Et ce post n'a strictement aucun intérêt, il reflète bien ma réalité, je le publie quand même parce que je l'ai écrit, faut pas gâcher.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari