lundi, décembre 31, 2018

Bent-Neck Lady.

  J'ai bingé You de LifeTime/Netflix, en 2 jours, et c'est vraiment pas mal, ça jongle habillement entre la légèreté d'une comédie-romantique bon sentiment et l'angoisse d'un thriller/ stalker-movie, les rebondissements sont bons, et je trouve que Penn Badgley y est terriblement charmant. Ça ne sera pas la série de l'année, mais c'est efficace, sympa à binger, un bon divertissement sans prétention. The Haunting of Hill House (Netflix) est chouette, certains critiques (je crois que c'était Télérama) parle de Six Feet Under qui rencontrerait un film de maison hantée, sauf que la réalisation est un peu trop "lisse", l'image fait papier glacé et ça me gêne un peu, j'ai trouvé les épisodes souvent trop longs, ensuite les acteurs ne sont pas toujours au niveau, c'est flagrant dans l'épisode 6 composé d'enchainement de plan-séquences, et aucun des personnages n'est attachant, sauf Victoria Pedretti (Nell adulte) qui fait un très bon boulot, par contre les scènes d'épouvantes, avec les esprits de la maison, sont absolument géniales, même si il y a une overdose de fantômes "cachés", et que la fin est un peu niaise. C'est ce genre de série qui est une bonne surprise quand tu n'en as jamais entendu parler, mais qui n'est pas si génial que ça après toute la hype, comme La Casa de Papel ou The OA, mais c'est sympathique, et je ne regrette pas d'avoir regardé. The ABC Murders d'après Agatha Christie, une mini-série de 3 épisodes d'1 heure, de la BBC/Amazon avec John Malkovich, est pas mal, un peu trop classique mais bien exécuté, sur un ton bien plus sombre que ne le sont les autres aventures télévisuelles d'Hercule Poirot. Je me suis fait Sorry for Your Loss, la série de Facebook Watch sur le deuil, en une nuit, elle ne sort pas vraiment du lot quand on voit toutes les nouvelles séries de qualités qu'on nous offre, elle n'est pas révolutionnaire, et reste un peu anecdotique, mais le thème du deuil est abordé de façon intéressante, je me suis attaché aux personnages au fur et à mesure, et je trouve Elizabeth Olsen vraiment excellente ici, la série vaut le coup ne serait-ce que pour voir sa performance. J'ai aussi finit The Sinner (USA Network) saison 2, qui est réussit, un peu moins addictive et surprenante que la première, Carrie Coon et le gamin (Elisha Henig) sont vachement bons, j'ai plus de mal avec le jeu de Bill Pullman (le flic), mais pas au point que ça me gâche la série, l'histoire est bien ficelé, c'est bien filmé et mis en scène, on a une bonne dose de rebondissements plus ou moins efficaces mais qui nous gardent en haleine, une série recommandable, j'ai hâte de connaitre le casting de la 3ème saison.

Les captchas sont devenus un enfer, je dois en faire au moins 10 avant de pouvoir enfin accéder à un site et prouver que je ne suis pas un robot, putain de feux de signalisation. Il y a des trotinettes en libre service partout dans Paris, elles ont remplacé les vélos, c'est plutôt une bonne idée. J'ai fait un gratin dauphinois délicieux, je passe mes nuits devant des séries en grignotant, et maintenant je vais dormir jusqu'en 2019.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari