jeudi, janvier 10, 2019

Sorry for Your Loss.

 En règle générale je fais mes tops TV en juillet, mais il y a tellement de nouveautés pas mal cette année que je vais faire un petit bilan des 6 premiers mois de cette saison télé 2018-19.

Je vais commencer par Sharp Objects (Mini-série HBO), chef d'oeuvre de Jean-Marc Vallée, de la réalisation, à la musique, aux actrices, tout y est grandiose. Kidding (ShowTime) est d'une grande poésie, l'univers de Michel Gondry est juste magique, et Jim Carey y est brillant. Pose (FX) est fascinant par son sujet (le milieu ballroom gay/trans latino/noir des années 80 à NYC), révolutionnaire dans son casting, le tout réalisé avec délicatesse et grandeur, une oeuvre pas toujours parfaite mais importante. Maniac (Mini-série Netflix) est pleine de défauts (Jonah Hill en tête) mais m'a quand même charmé, par son inventivité, son univers, et l'interprétation impeccable d'Emma Stone. Bodyguard de la BBC/Netflix est un drama au suspense haletant, avec le retour de Richard Madden (Robb Stark), très bon ici en garde du corps traumatisé par la guerre, on est entre Jason Bourne et 24. Heathers (Paramount Network) m'a fait pensé à du Gregg Araki moins inspiré, mais la réalisation et l'ambiance sont plutôt cool, c'est un bon teen drama décalé. The Haunting of Hill House (Netflix) est efficace, mais j'ai trouvé les épisodes un peu long, les rebondissements attendus, et les acteurs pas toujours au niveau (exception faite pour Victoria Pedretti qui est captivante). Dans Homecoming (Amazon) la tension artificiellement mise en scène avec brio par Sam Esmail n'est pas soutenu par une intrigue suffisamment solide, ce qui rend l'ensemble un peu bancale, elle mérite quand même qu'on y jette un oeil. You (LifeTime/Netflix) jongle habillement entre la légèreté d'une comédie-romantique bon sentiment et l'angoisse d'un thriller/stalker-movie, une bonne surprise sans prétention. The First (Amazon) est un drama métaphysique très lent, un peu dérivatif, et un chouïa prétentieux par moment, mais j'ai aimé suivre cette histoire. The Chilling Adventures of Sabrina (Netflix) est un teen drama fantastique sympa, distrayant, original dans sa présentation du satanisme, plein de défauts mais dont j'ai envie de voir la suite. Forever (Amazon) est une petite comédie étrange, bien filmée, très lente et poétique, enfin un rôle à la auteur pour Maya Rudolph, mais elle reste un peu anecdotique.

Mentions Honorables: Sorry for Your Loss (Facebook Watch) drama sur le deuil, n'est pas révolutionnaire, mais vaut le coup ne serait-ce que pour la performance d'Elizabeth Olsen. Castle Rock (Hulu) respecte bien l'atmosphère des romans de Stephen King, et est plutôt réussit. J'ai commencé Lodge 49 (AMC) avec plaisir, mais elle n'était peut-être pas assez marquante ou originale, et les épisodes trop long, pour que j'y revienne, au milieu de toute l'offre disponible. A fuir: Jack Ryan (Amazon) et Dietland (AMC).

J'ai regardé le premier épisodes de The Romanoffs (Amazon), qui dure 1h25, un mélange de Intouchable et d'une rom-com inclusive maladroite, et ça ne m'a vraiment pas inspiré pour continuer. Idem pour la mini-série Escape at Dannemora (ShowTime), j'ai trouvé ça trop lent, Patricia Arquette y est impressionnante, mais je ne suis pas sûr d'avoir le courage de regarder la suite, on verra. Et j'ai jeté un oeil à Wanderlust (BBC/Netflix), sans être enchanté plus que ça.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari