lundi, janvier 06, 2020

Portrait de la Jeune Fille en Feu.

  J'ai enfin maté Whiplash ‎de Damien Chazelle (2014), pendant ma semaine ciné, il est dispo sur Netflix, J.K. Simmons et Miles Teller y sont bien, le questionnement sur ce que c'est d'être un grand artiste et comment le devenir est interessant, mais le film ne m'a pas embarqué, je n'ai pas trouvé la réalisation renversante, les 15 dernières minutes sont géniales, mais ça n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant, en tous les cas pour moi. J'ai largement préféré La La Land, et même First Man niveau réa. J'ai essayé le pilot de Mrs Fletcher, comédie HBO avec Kathryn Hahn, que j'aime bien en général, malgré ses rôles très souvent agaçants, comme dans la géniale I Love Dick (Amazon), elle était aussi un des personnages les moins irritant de Transparent (Amazon), et je crois me souvenir que son film Netflix Private Life, que j'ai regardé en Argentine, ne m'avait pas complètement déplu. Mais après 12 minutes (sur les 28) je n'en pouvais déjà plus, je crois que je n'ai juste pas envie de voir la crise existentielle de milieu de vie de la soccer mom célibataire moyenne du trou du cul des US parce que son fils quitte le nid, j'ai dû arrêter plusieurs fois le visionnage tellement le tout était gênant, si ton fils est à peine humain c'est de ta faute connasse, de l'avoir élevé comme ça, j'ai même faillit ne pas finir l'épisode, même si la dernière scène m'a fait rire, je ne suis clairement pas la cible. J'en ai eu mare des films aussi, alors j'ai maté des docu-séries sur les prisons américaines, comme Jailbirds (Orange is the New Black en vrai) ou 60 Days In (très éditée), des télé-réalités compétitions sur des souffleurs de verres (sympathique Blown Away), les réseaux sociaux (la bof The Circle), sur le maquillage aussi (ok Glow Up), tout ça sur Netflix, ils se lancent à fond dans la "télé de flux", j'avais maté Rhythm + Flow, compétition de rap avec Cardi B et Chance the Rapper, en octobre dernier, qui était pas mal. En 2020, on va avoir la saison 12 de RuPaul's Drag Race, la 5 du All Stars, le show spin-off où des célébrités sont relookées par d'anciens candidats, la version canadienne, la version australienne, la saison 2 de la version UK, plus la comédie AJ and the Queen sur Netflix, et je serai là pour l'ensemble. On aura aussi 3 films majeurs avec Timothée Chalamet en tête d'affiche: Little Women de Greta Gerwig, Dune de Denis Villeneuve, et The French Dispatch de Wes Anderson.

En regardant le catalogue dispo sur Netflix, sur mon ordi début janvier, j'ai vu pleins de films super que j'ai voulu mettre dans la liste de mon père, genre La La Land ou Dunkerque, je me suis même dis que j'allais les re-mater, idem avec Call Me By Your Name, reprendre la série The Americans, et puis je me suis rendu compte que mon VPN était en route, basé au Luxembourg, et que tous ces films ne sont bien sûr pas dispo avec un compte français. Trump menace de bombarder 52 sites culturels Iraniens, on en est au "leader du monde libre" qui menace de détruire une partie de l'Histoire Culturelle de l'Humanité, ce qui est au passage un crime de guerre, je ne suis même pas sûr qu'il y ait 52 sites culturels aux USA. Je mange des framboises bio surgelées, écrasées dans des petits suisses bio, avec de la cassonade, je me suis fait une tarte aux pommes, j'ai aussi des clémentines, des abricots secs, des noix. Je ne vais pas mourir de faim en regardant la Guerre du Golfe 3 à la télé.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari