lundi, mars 20, 2023

49.3

  Juste après mon dernier post, j'ai reçu les 2 Pepe Jeans que j'avais commandé, et ils sont horribles, le bleu n'est même pas en denim, on dirait une imitation en lycra, genre pantalon Pimkie pour meuf ronde, je ne sais même pas comment c'est légale d'appeler ça un "jean", je l'ai pris en longueur 34 et il est plus court qu'un 32 ; le noir est déjà mieux, au moins c'est un jean, il est confortable au niveau des fesses et de la taille, j'ai pris un 31/34, par contre je ne le trouve pas assez lâche au niveau des cuisses et trop étroit aux chevilles, mais j'aurai dû voir que dans la description il est à la fois "coupe droite" et "jambes fuselées", je n'étais pas à l'aise dedans ; dans une commande précédente j'avais pris un slim qui au final ne ressemblait pas du tout aux photos (qui ont changé depuis et sont déjà plus proches du réel), il était plutôt skinny, bien trop taille basse et délavage vulgaire, genre gay de Barcelone ou rebeu du sentier, très confortable par contre, je l'aurais peut-être gardé si j'étais encore une petite tapette. Je vais tout renvoyer, et j'arrête les frais avec Pepe Jeans du coup, j'avais le souvenir que c'était une sorte de Levi's plus cool, en faite ça fait hyper cheap, juste une belle présentation mensongère. J'ai commencé à regarder un peu la pile de shows qui s'accumulent sur mon disque dur. J'ai trouvé le pilot d'Extrapolations (tv+) extrêmement médiocre, l’épisode se compose d’un enchainement d'intrigues mal installées et complètement désincarnées, on dirait des ébauches de personnages et histoires clichés, écrits à la va-vite par des ados (et là il y aurait le mec d'un pays pauvre à une conférence sur le climat qui aurait sa femme enceinte qui combat des feux à l'autre bout du monde alors il quitterait la conférence pour la rejoindre mais du coup il laisse son vote à une collègue d'un autre pays - non mais lol la diplomatie internationale - sa femme qui compte quitter son boulot de mère Teresa sauveuse de la planète pour travailler pour big-pharma de la génétique parce que c'est foutu hein, donc il arrive après la naissance et se rend compte que son sperme était peut-être contaminé par des micro-plastiques et que du coup le bébé est défectueux ou un truc comme ça tu vois - et c'est littéralement un des arcs narratif), entrecoupées d'images réelles de la catastrophe climatique, rien n'a le temps d'être touchant ou pris au sérieux, les acteurs (il y a tout Hollywood, c'est impressionnant) n'ont pas l'air de jouer dans la même série, ça va du téléfilm dramatique, à la satire, à la télénovela des années 80 (non mais c'est quoi ce rabbin et sa famille ??!), c’est juste affligeant. La production est bonne sinon, encore une bouse gros budget que je ne regarderai pas, j'ai même cru que c'était du Amazon Prime tellement c'est leur marque de fabrique normalement. Hello Tomorrow! (tv+) commence extrêmement bien, déjà la production est sublime, c’est une vraie réussite, cet univers rétro-futuriste façon Mad Men rencontre les Jetsons, il y a un vrai cachet et des trouvailles visuelles funs et malignes, les acteurs sont tous très bons, surtout Billy Crudup, qui était déjà grandiose dans The Morning Show, sur le même service, il y a clairement une vision et les moyens de la mettre en image avec élégance et goût. Tout ça est brillamment exposé dans le pilot, mais arrivé en fin d’épisode 2 je me demande si il y a vraiment matière à remplir une saison entière avec ce qui ressemble à une histoire un peu déjà vu finalement. Je vais continuer, les épisodes font 30 minutes, c’est du beau travail, j’attends de voir si ils arrivent à me capter encore un peu, Mad Men avait réussit à la faire avec brio pendant 7 saisons avec une prémisse moins alléchante et originale.

C'est assez étrange, bien que rien ne marche dans ma vie/ le monde, je suis globalement heureux, je me sens détaché, dans cette bulle qui me protège de la réalité, lucide de la chance que c'est, que tout cela ne soit que des histoires à la télé pour moi (pour l'instant). Je suis plus aimable avec moi même, c'est un choix conscient, je décide d'aller bien, je ne laisse plus la voix dans ma tête décider du sujet de conversation, quand je repense à un truc gênant que j'ai dit en 3ème j'utilise mon plumeau mental (j'ai un peu adapté la technique de "la plume sur un verre en cristal" des méditations de Headspace). Peut-être que c'est juste ignorer les problèmes et garder la tête dans le sable, mais tant que ça marche qui s'en fout, c'est beaucoup plus agréable que d'être aigri et/ou préoccupé, voir malheureux.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari