jeudi, mars 23, 2023

Heaven Surrounds Us Like a Hood.

  Contrairement aux fans de foot et aux gilets jaunes, les "manifestants nocturnes", qui sont dans la rue toutes les nuits depuis le passage en force du gouvernement sur la réforme des retraites, ne s'attaquent pas aux magasins ou voitures, ils ne brulent que des ordures qu'ils ont préalablement mis au milieu de la rue pour éviter d’endommager les bâtiments, c'est surement petit-bourgeois de ma part mais ça me rend une révolte bien plus sympathique, et comme ça on peut rester sur le fait que les fils de putes dans l'histoire sont les "forces de l'ordre", l'univers retrouve son sens. Le rayon pâtes fraiches de mon Monoprix a fondu des 2 tiers, il n'y a plus ce mur de ravioles Rana, que j'ai arrêté de prendre quand elles ont dépassé les 4€ fin 2022 (~3€50 avant c'était déjà du luxe), les 2-3 variantes qu'ils restent sont dans les 4€80 le paquet/ 19€ le kilo aujourd'hui, je suis bien avec mes marques d'enseigne ricotta épinards à 7€/kilo. Et sinon, j'ai découvert que les menus McDonalds sont entre 2 à 4€ plus chères sur Uber Eats, je me disais aussi des menus (aussi médiocres) allant jusqu'à 19€90 c'était abusé, j'ai payé 12€60 le BestOf Royal Bacon (hors livraison) au lieu de 10€10 sur l'app McDO, ce McDO que je commande une fois tous les 6 mois pour me souvenir que c'est dégueu. Autre truc dégueu: Quick, c'était mon fastfood préféré il y a longtemps, ça fait 2 fois, depuis qu'ils ont vendu tous leurs restaurants à Burger King et que je les pensais disparu, que je re-essaie (en devant commander à celui de Blanche pour avoir du vrai bacon) parce que j'oublie que c'est immonde, des frites moles et pas cuites, le bacon limite cru, le pain à peine toasté (ça le fait pas pour un Quick N’ Toast), ils oublient le ketchup, une horreur. Amazon m'a refilé 1 mois gratuit à son service Prime, pour les livraisons je me suis rendu compte combien ça ne sert pas à grand chose vu que tu l'as facilement gratuite sans, je ne suis pas à 3 jours près, j'en ai profité pour regarder le saison 3 de LOL: Qui Rit, Sort !, et c'était bien fun, énorme casting, je crois que c'est celle que j'ai préféré des 3 (je ne me souviens plus des 2 premières, ce qui aide). Dans le feuilleton GAP, il y a des chances que l'enseigne soit sauvée finalement, enfin, si je comprends bien l'article du Monde, la plus part des repreneurs potentiels sont surtout intéressés par l'emplacement des magasins, donc la marque elle-même serait arrêtée ? Seule une parle du site de vente en ligne, il devrait trouver un arrangement à plusieurs et se partager le business, j'aimerai bien continuer ma frénésie d'achat chez eux, pourquoi pas sur le site des 3 Suisses, ce n'est pas chère et je suis majoritairement content de la qualité et des coupes, ce qui m'arrive super rarement, même avec des marques bien plus chères. Je ne suis pas fan du nouvel album de Lana Del Rey: Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd, il n’est pas déplaisant, j'aime bien A&W, mais rien de renversant sinon, certains passages sont bien gênants même, genre c’est quoi ce refrain ridicule de Tommy Genesis sur Peppers ? J’aime bien ces interactions musicales entre Björk et Shygirl (1 & 2), je pense qu’elles ont des choses à s’apporter l’une l’autre. J'écoute aussi le dernier Yves Tumor: Praise A Lord Who Chews But Which Does Not Consume; (Or Simply, Hot Between Worlds) avec intérêt. Je suis obsédé par l'art Dhokra en ce moment, après avoir vu 2 statues dans la vitrines d'un bijoutier de mon quartier (à au moins 4 fois les prix sur place), ça me donne envie de retourner en Inde pour en rapporter des plus grandes que celles que j'ai dégoté lors de mes 2 précédents voyages (celle de gauche à Leh ou Srinagar en 2007, et les 2 petites à Cochin en 2012), je pourrai en commander en lignes, j'ai trouvé des shops pas chères, mais c'est quand même le plaisir de les dénicher sur place qui les rend spéciales, et puis ça fait plus de 10 ans que j'y suis allé, 16 ans même pour le Ladakh, probablement l'endroit où je me suis senti le plus en harmonie en voyage, il est temps.

 Remettre au travail ceux qui sont le plus loin de l'emploi  a entonné Emmanuelle Macron au 13h de France 2, s'adressant directement à moi, and I feel very attacked right now. C'est dramatique mais j'ai l'impression d'avoir 70 ans et qu'il est hors de question que je retravaille un jour dans ma vie. Je ne suis clairement pas cyclothymique ou bipolaire, mais c'est toujours étrange, à quel point je m'ouvre et me ferme au monde, comme une respiration ou vague, par période je veux tout, je me sens euphorique juste d'être vivant, et dans d'autres je suis comme déconnecté de l'humanité, du monde, de la vie, et c'est globalement corrélé au soleil. Je me balade sur les quais, le printemps a pointé le bout de son nez avant de dire non finalement, on est en mars et c'est pourri mars, je regarde des interviews et les sketchs du SNL de Pedro Pascal sur YouTube avant de dormir, j'ai acheté des fringues chez Quiksilver vu que je vais retourner vivre en banlieue, et ça donne ça quand je blog tous les trucs sans intérêt qui me passent par la tête.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari