jeudi, mars 21, 2024

Laisse-moi zoom-zoom-zang, dans ma Benz, Benz, Benz.

  Mon père est venu passer 2 semaines "chez moi", ça faisait depuis Mai dernier qu'il repoussait sans cesse, et c'est plutôt cool, même si il est casse couilles par moment, et ça ne s'arrange pas avec l'age. On a réparé le poteau de la pergola qui était rongé et ne tenait plus à rien, il a vendu sa 2CV, une batterie et des accessoires de musique, une vielle moto XT 500, j'ai un atelier/ garage de genre 30m2 tout libre maintenant, je vais devoir devenir artiste. Avec le retour des beaux jours je commence l'entretient du jardin, et bien c'est du boulot, j'ai planté un cerisier Griotte et un pécher payé 6€99 au Aldi, ça me fera la main, 3 framboisiers, et des fraisiers, j'ai aussi pris un citronnier à 19€99 mais il va rester en pot celui là, histoire de le rentrer l'hivers, si j'arrive à le garder en vie d'ici là. On est aussi passé au Gamm Vert, où j'ai pris un cerisier Bigarreau Burlat plus grand, pour 50€, que j'ai planté non loin, je sens que ça va devenir mon magasin préféré. Avec tout ça j’ai découvert le calendrier lunaire et ses jours "fruits" ou "fleurs", je me converti au jardinage. Les stores en bambou que j'ai commandé chez Leroy Merlin, pour mettre du coté repas de la pergola, sont arrivés abimés (un avec un trou de bien 5cm de diamètre sur le bord, l'autre avec une des poulie arrachée), comme ceux de l'an dernier, et comme la dernière fois le service après-vente a été très bien, ils m'ont remboursé les 2 (94€70 - compris les frais de livraison), et pour des stores gratuits ils sont suffisants, je vais bien trouver le moyen de les réparer. J'ai déposé bien 2 kilos de piles mortes au Leroy Merlin, probablement 30ans d'usage, un pot de Ricoré plein que j'ai trouvé dans un vieux meuble en bois qui s'est décomposé quand j'ai voulu le déplacer, sur le coté de la maison, j'ai mis deux vieux meubles de cuisine le long du mur pour y ranger les outils et trucs de jardin, récupéré chez ma voisine, ça fait un peu plus propre qu'avant. Comme prévu j'ai racheté son frigo pratiquement neuf pour 200€, il est hyper pratique, avec le congèlo en bas constitué de tiroirs, et le frigo à hauteur de main/yeux, récupéré son canapé couvert de coussins (ça commence à vraiment devenir congestionné dans mon salon), et pleins d'autres trucs encore, dont différents CBD, ça me permettra de tester, mais pas de machine à laver finalement, je vais attendre que celle que j’ai meurt pour investir. Elle va me manquer quand même, je vais les trouver où les potins sur le village maintenant ? Et puis, le jour où elle partait, mon père a décidé de lui reprendre sa petite voiture, 1000€, et de me la laisser ici, c'est lui qui l'assure à minima en véhicule peu utilisé, ça va me couter 30€ par mois, elle est de 2008 et plutôt en bon état, on s'est dit que ce n'était même pas le prix d'un vélo, me voilà donc conducteur d'une petite Mercedes A 180, je vais encore passer pour un kéké.

On regarde des séries policières diffusées en prime en général avec mon père, et la série Simon Coleman de France 2 est sans doute la pire daube sur laquelle je suis tombé depuis longtemps, l'enquête est entrecoupée de passages mièvres interminables genre dramédie familiale au point où tu finis par en oublier que tu regardes une série policière, on s'est senti floué. On a aussi subit les 3 premiers épisodes de Furies, série policière française de Netflix, et c'est atroce, on a pas continué. Je suis fan de la chanson Bécane de Yamê. Et une pensée pour la famille Navalny et les opposants russes.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari