mardi, avril 02, 2024

Mama, kudos for saying that. For spilling.

  Je ne m'étais jamais vraiment approché d'une tronçonneuse, mais c'est assez chouette de massacrer la nature en fait, je pense que je vais m'en acheter une. Je pense prendre une motobineuse aussi, pour labourer mon champ un bout du terrain, histoire d'essayer de l'aplanir un peu, y semer de l'herbe et des fleurs pour remplacer les orties et la mousse, et aussi, enfin, y installer la piscine. J'ai commandé un hamac et son armature, et un set de fauteuils de jardin à 157€, quand j'ai cru que le printemps était arrivé, quand on avait presque 20° à la mi-mars, avant qu'on se retrouve de nouveau avec du presque négatif la nuit et de la pluie tous les jours. L'un des dossiers du set est arrivé endommagé, genre 3 tenons brisés en deux, pas vraiment réparable, et après quelques échanges ils m'ont remboursé l'ensemble sans renvoi, ça me fait un fauteuil et une petite table basse gratuite. J'ai aussi pris, chez eux, un coffre de rangement, pour faire table basse et mettre mes coussins la nuit sous la pergola, il est plutôt joli. Et puis les frais de voiture commencent, j'ai dû payer 60€ pour le contrôle technique, je vais sans doute devoir faire changer les triangles de suspension avant sous peu (minimum 300€ pour 1 ?), 178€ pour la Carte Grise le Certificat d’Immatriculation, j'attends mon premier plein avec impatience.

Ma voisine me parlait constament des galères qu'elle avait avec sa voiture, une des raisons qui me disuadait d'en prendre une, et mon père me disait que c'était aussi parce que c'était une Mercedes, donc que les pièces et la main d'oeuvre était plus chère, bah voilà, maintenant c'est moi qui ai la Mercedes premier prix Diesel de 16 ans d'age. Je l'ai utilisé une fois pour l'instant, pour aller à La Poste dans le village voisin envoyer un colis à ma mère, et passer au Aldi, je me rends compte que pour les vrais courses j'ai vraiment pris l'habitude de me faire livrer, on verra si je continue, peut-être passer récupérer mon Drive moi-même déjà, ça évitera les surgelés qui arrivent fondues, ou carrément affronter les rayons avec un cadi comme font les vrais gens, mais ça je ne suis pas sûr d'en avoir la force. Pas sûr qu'elle me serve à aller passer un week-end à la mer avec mon médecin, surtout que c'est finit (si ça n'avait jamais commencé), il a "rencontré quelqu'un", et moi qui ai eu l'audace de penser un instant que j'étais "quelqu'un" et qu'on s'était "rencontré", je dis ça mais je savais qu'il préférait quelqu'un de son age pour du sérieux, il me l'a d’ailleurs redis en s'excusant et en ajoutant qu'il "m'aime bien, vraiment", on se reverra peut-être, on a plus ou moins laisser la porte ouverte si ça ne marche pas de son coté, et j'aime vraiment bien l'embrasser pendant des heures. Et je n'ai pas trouvé de solution pour la laisser non loin de la gare la nuit quand je remonte à Paris, tout le village est en zone stationnement limité, et le grand parking hors de prix et limité en temps, c'est quand même couillon. J'ai repoussé les plaques de plexi du toit de la pergola vers le mur, elles avaient glissé avec le temps, pour éviter que la pluie s’immisce ; j'ai installé des projecteurs LED 30w devant les porte-fenêtres du salon et devant la pergola, pour voir ce qu'il se passe dehors la nuit, et je ne pensais pas qu'ils seraient aussi puissants, effet plein jour d'un coup, c'est pratique pour voir la pluie tomber et le vent se déchainer dans les arbres quand je les entends dans l'obscurité, j'ai même commandé une prise avec télécommande pour activer celui devant la salon depuis le canapé.

J'ai trouvé le dernier Yórgos Lánthimos: Poor Things absolument sublime, les décors, les costumes, les cadrages, les transitions, mais un peu vain au final ? Emma Stone y est brillante, comme toujours, je suis quand même surpris qu'elle ait reçu l'Oscar de la Meilleure Actrice pour une performance et un film aussi... européens, je dis ça mais c'est très Wes Anderson rencontre Del Toro/ Jeunet&Caro/ Tim Burton saupoudré du Benjamin Button de David Fincher ? Par contre, à part elle et Willem Dafoe, qui sont parfaits, je trouve le reste du cast plutôt raté, il y avait mieux à faire que Ruffalo en bellâtre arrogant, Ramy Youssef est un peu trop transparent aussi, pareil pour les gens qu'elle croise, personne ne sort vraiment son épingle du jeux, ça aurait mérité des gens plus charismatiques, un casting 5 étoiles à la Anderson justement, Stone écrase tout le monde ici. Un joli film, que je suis content d'avoir vu, mais qui me laisse sur ma faim. Le nouveau spectacle de Tig Notaro: Hello Again est hilarant. Le dernier Beyoncé: Cowboy Carter est interminable et n'a pas grand interêt musicalement, autant son interprétation de la house music sur le précédent était au moins entrainante (je ne l'avais pour autant pas écouté plus de 3 fois), là je me suis fait chier de bout en bout. Puis finalement, je l'ai passé en ma baladant sur les quais, et c'était déjà plus sympa, je n'y reviendrais probalement pas, mais ce n'est pas intolérable. Et la Fléche de Notre Dame est de nouveau là.

1 commentaire:

Matoo a dit…

On sent une petite déception avec le doc, je comprends. :-/

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari