lundi, avril 15, 2024

Fallout.

  Je n'ai pas eu internet pendant 24h, ma box fibre REDbySFR était en panne, et j'ai eu du mal à me souvenir de ce qu'on fait sans, surtout vu que je ne capte pas ici (je passe par le Wi-Fi pour les appels), donc j'étais complètement coupé du monde. Il faisait gris, pluvieux, et surtout venteux (encore une tempête), j'ai passé la matinée à jeter des coups d'oeil anxieux vers la Box, machinalement, toutes les 2 minutes, en espérant y voir les diodes briller, à prendre mon ordi et l'ouvrir, par réflexe, avant de le fermer sans savoir quoi y faire, me rendant compte que ça ne sert vraiment qu'à aller sur le web. Du coup j'ai allumé la télé en journée, pas longtemps mais quand même, j'ai regardé les infos, et un épisode de Loki saison 2 (qui me restait d'avant que je ne passe au tout streaming), j'ai été faire un tour en voiture jusqu'à ce que mon iPhone réagisse aux données cellulaires (j'arrive à chopper le réseau téléphonique/SMS à l'étage des fois, ou devant mon portail, mais jamais la 3/4/5G), regarder si le problème était en voie de résolution, voir l'état d'avancé de mes livraisons, et changer mon abonnement mobil pour passer chez Free (11€/mois pendant 1 an avec 140Go de 4G/4G+, 20€ avec 250Go de 5G ensuite, je n'ai jamais testé leurs services, mais se sont les seuls à passer où j'habite), histoire d'être tranquille si j'ai de nouveau un problème, c'est quand même ridicule de payer un abonnement, même peu chère, que je ne peux jamais utiliser. Je me suis occupé en faisant un peu d’électricité aussi, et j'ai été obligé de regarder un truc à la télé le soir, n'ayant plus de streaming ou YouTube, internet est revenu vers minuit, et j'étais bien soulagé que ça ne dure pas des jours. Le lendemain il faisait beau, du coup je n'ai pratiquement pas été sur internet, j'ai taillé mon laurier (couper des branches à 4-5m du sol à bout de bras sur une échelle est ma nouvelle passion) qui faisait trop d'ombre à mes nouveaux cerisiers et framboisiers, j'ai lasuré haute protection un petit banc en bois qui sert à poser des pots de fleur, j'ai arraché quelques orties, j'ai hamaqué (ouais c'est une activité) en écoutant Sufjan Stevens, tout pour ne pas attaquer le toit ou le nivellement du terrain quoi. Les jours suivant j'ai fait du béton pour finir la réparation du poteau rongé de la pergola, j'ai changé la disposition de celle-ci d’ailleurs, en intervertissant les coins salon et repas, la vue est plus sympa du canapé maintenant, mais j'ai plus de vent de ce coté là, potentiellement prendre un peu la pluie, je vais essayer quelques temps comme ça, je peux modifier selon la saison en fait.

Cela fait 1 an maintenant que j'habite en banlieue, et franchement, je kiffe, autant c'est un peu plus "dur" l'hivers, mais pas vraiment en fait, il y a juste moins de possibilité, mais alors, dés que le printemps arrive, c'est un bonheur complet, j'étais même (brièvement) en short dés le 8 avril. La glycine attire pleins d'abeilles charpentières, j'ai vu des "mouche-colibris" (Bombylius), le cerisier Burlat va toujours aussi bien, par contre les jeunes feuilles/ bourgeons que je jugeais prometteurs sur le Griotte n'ont absolument pas changé/ poussé depuis 10 jours, et le pécher est toujours visiblement mort (NB: ne pas faire confiance au Aldi pour les arbres et prendre la peine d’aller jusqu’au Gammvert). Et sinon la baisse de pollution aggrave le réchauffement climatique, voilà voilà.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari