samedi, avril 06, 2024

And I will fuck you, like nothing matters.

  Je ne sais pas comment on fait pour se motiver à aller faire les courses, je n'ai plus l'excuse de ne pas avoir de voiture pour me faire livrer, mais l'idée de se rendre dans une grande surface est rebutante (Je suis très mauvais pour faire ce que je n'ai pas envie de faire, parce qu'en général, j'ai appris avec l’âge, que pas grand chose est absolument incontournable). Donc on fait comment ? Je ne vais pas y aller quand il fait beau, ça serait gâcher le plaisir de jardiner ou de juste exister dehors, je ne vais pas affronter les éléments quand il pleut ou qu'il fait trop froid, il reste le temps gris, mais c'est trop démoralisant pour quitter le confort du canapé/ internet. J'ai quand même finit par faire le compromis d'aller retirer un Drive Leclerc, mais c'est "beaucoup" d'efforts qui peuvent être évités pour 7€90 en fait, on vera si je réitère l'expérience. Ce n'était pas atroce non plus, je suis passé par la route champêtre et forestière, je me suis fait sucer par un petit mignon qui habites encore chez ses parents mais ils ne sont pas là l'après midi, le gars du drive était incroyablement beau, peau mate/ yeux verts/ sourire parfait, je suis même entré dans le centre commercial pour y prendre des M&M's et une pizza surgelée, et il n'y avait personne. Et puis j'ai découvert, par une suggestion Facebook je crois bien (Meta sait que je suis banlieusard maintenant), que la meilleure pâtisserie du Val-d’Oise était à coté, à l'époque j'étais piéton donc ça me faisait une belle jambe, mais j'ai profité de cette épopée pour m'y prendre un croissant aux amandes, une tropézienne, et un gland, parce que je le mérite bien après tous ces efforts, avant de rentrer plus rapidement par l'autoroute, me poser sur ma terrace et profiter des éclaircies entre 2 violentes averses.

Je crois bien que mon pêcher n'a pas pris, les gelées tardives lui ont peut-être été fatales, je vais le laissé en place mais il semble mort, par contre le reste va plutôt bien, le cerisier Burlat du Gammvert bourgeonne de partout, le petit Griotte du Aldi semble s'acclimater aussi, tout comme les framboisiers et fraisier, l'hortensia et le magnolia sont toujours en vie, j'ai rempoté le citronnier, tous les pots que ma laissé ma voisine sont foisonnants, bien bouffés par les limaces, mais luxuriant malgré tout. Les érables commencent leur feuillaison, le noyer est en pleine crise d’adolescence, la glycine est prête à exploser de fleurs (si les boutons ne sont pas décimé par les giboulées), il y a des pâquerettes partout, les insectes bourdonnent, les oiseaux nidifient, les gays frétillent, le printemps est bien là. Et il va faire 26-27° en ce 6 avril, tout va bien.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari