mardi, juin 11, 2024

Peste Brune.

  Je suis monté à Paris voter Raphaël Glucksmann aux Européennes, il fait presque 30% dans mon quartier, 12,5 pour les écolos, 21 pour Macron, on reste bien républicain chez les bobos, 12 pour lfi, et les fachos arrivent quand même à presque 11% ! (6 rn, 5 zémmour), dans mon village du 95 les néo-nazis font pratiquement la moitié des votes (37 RN, 9 rn++), je suis bien content de ne parler à personne ici du coup, c'est vraiment la peste brune sur tout le territoire. En conséquence Macron dissout l'Assemblée, et passé le premier frisson d'angoisse, les réflexions sur les scénarios possibles, la grande probabilité qu'on reprenne les même et qu'on recommence, avec les jeux d'alliances et désistements en triangulaire, je décide de m'en foutre, hurler en courant en rond sur internet n'y changera rien, c'est juste triste parce qu'on ne devrait pas avoir peur de la démocratie normalement, mais entre ceux qui votent pour des chimères, ceux qui votent pour le chaos, et ceux qui ne votent pas, on va subir. J'irai voter, comme toujours, et advienne que pourra. Dans tous les cas, c'est la merde à plus ou moins long terme, et 3-4 semaines à fuir la télé/ les sites d'infos/ les forums en lien avec la France sur Reddit. Ma balade dans Paris a été très chouette, il faisait grand beau avec un vent frais, il n'y avait pas trop de monde, mais après 2-3 heures c'était assez de ville pour moi, je suis retourné à mon studio, heureusement il y avait la finale de Roland Garros, sinon je serais rentré direct en banlieue, je suis quand même resté la nuit, histoire de dire (et puis je devais voir mon médecin mais c'est tombé à l'eau), je ne suis pourtant toujours pas prêt à lâcher cet appart. Et ayé, c'est juin, blabla le pollen, cétirizine, spray Humex, tout ça, c'est moins atroce que l'an dernier, mais ça reste bien chiant. J'ai retiré une des 2 couettes qui forment ma couette d'hivers, le 5 juin, pour ne garder que la mi-saison, parce que merde il était temps quand même, en sachant que je mets toujours le chauffage au minimum dans ma chambre et le salon le soir, j'ai du porter un short et des tongues 3 fois cette année, et encore pas toute la journée, il est où le réchauffement climatique en fait ? Plus sérieusement ça fait plusieurs semaines que je vois des prévisions à 27-28° pour dans les 10 jours, pour qu'elles soient changées en 17-20° quelques heures après, ça ne me motive pas à installer cette foutue piscine. Je commence à me dire que ça n'en vaut pas la peine, entre le peu de jours où il fait assez chaud pour l'utiliser, par rapport à l'entretient que ça demande, je vais peut-être juste retrouver une mini pour enfant comme l'an dernier, c'était surement suffisant pour faire trempette, et reprendre l'habitude d'aller me foutre sur une plage à l'autre bout du monde quelques mois par an. Je passe mon temps à ramasser les limaces avec une vielle fourchette, pour les balancer sur le coté de la maison, là où y'a un faussé le long du mur d'enceinte d'avec les voisins, qui nous sert de trop-plein pour la fausse sceptique qu'on a pas, où un truc comme ça (j'ai décidé que ce problème n'existait pas). J'ai des mauves des bois, presque aussi grandes que moi, qui envahissent un bout du jardin, je crois que ça vient des graines pas chères de chez Aldi que j'ai semé l'an dernier, et c'est plutôt cool. J'ai mangé quelques fraises des bois sauvages du jardin, par contre les fraisiers que j'ai planté dans un bac sur la terrace poussent super haut mais n'ont donné qu'une fraise pour l'instant. J'ai retrouvé une petite tique sur le haut de ma cuisse, après avoir replanté en pleine terre des iris à l'étroit en pot et qui n'ont pas fleuris, j'étais en short avec des bottes, j'ai acheté une salopette Dikies pour ce genre de situation, je vais crever de chaud mais au moins je serais protégé ? Bon c'était aussi 1 heure après avoir baisé avec mon beau bi, et j'ai eu un petit flip "merde un morpion !", vu où il était placé et la temporalité des événements, j'ai appliqué du vinaigre blanc dilué des genoux aux pectoraux pendant 30 minutes, tondu à ras un peu partout, et j'ai passé les jours suivant à surveiller. La parano pour les tiques et la maladie de Lyme n'étaient pas au programme de mon été.

L'algorithme de Facebook a encore changé, et il devient efficace, maintenant j'ai des trucs gays et des comics, du coup je me surprends à scroller beaucoup plus, ce que je veux éviter et pourquoi je n'utilise pas Twitter et Instagram, je dois me surveiller, j'ai des convictions, je ne scrolle pendant des heures que sur Reddit... Finalement j'ai bien aimé 3 Body Problem (Netflix) quelque chose ne marchait pas dans les 3 premiers épisodes (là où j'en étais quand j'ai fait ma première "critique") qui a finit par cliquer arrivé au 4ème, j'ai commencé à être pris dans l'histoire et me sentir concerné, j’ai bien envie de voir la suite. La saison 3 de Hacks (HBO Max) est très chouette, je l'ai pratiquement bingé en une soirée, j'aime comment ils font évoluer les relations entre les personnages, et j'ai hâte de voir la 4. Et un jour de déprime j'ai regardé Sous la Seine (Netflix), film catastrophe avec des requins dans Paris, et j'ai bien rigolé, c'est pas trop mal fait, je suis toujours content de voir le succès de Nassim Lyes - que je connaissais un peu quand il était encore serveur et pote de potes, c'était un amour - et je me demande quand même pourquoi ils ont fait de Valérie Pécresse la Maire de Paris.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari