dimanche, août 18, 2024

Mamushi.

  Cérémonie de cloture sympa, superbe tableau de danse, amusant karaoké géant, concert de French Touch (Phoenix, Kavinsky, Air) cool, chouette Zaho de Sagazan, grandiose Yseult, réa souvent chaotique, la passation à LA était gentille, globalement je ne me suis pas fait pipi dessus quoi, mais ça a fait le taff. Pour faciliter la descente ils nous ont mis le Tour de France Femmes dès le lendemain, pour pouvoir rester devant son écran sans réfléchir encore un peu, bienvenu quand il fait 38° dehors. J'avais commandé un petite piscine pour enfant en prévision, parce que c'était 18€, mais il a fait vraiment trop chaud et limite étouffant pour avoir envie d'être dehors, je l'ai laissé dans sa boite. On peut dire qu'après plusieurs éditions, mais principalement les 2 dernières, qui ont remis en cause la pertinence même des JO (trop chères, éléphants blancs, polluants, peu d'engouement populaire local), face au peu de candidats on parlait carrément de trouver une ville unique et de les faire là tout les 4 ans, ces Olympiades ont renouvelé le concept, en mettant la ville hôte littéralement au centre, c'était réellement les JO de Paris, pas d'une zone de proche banlieue anonyme, au delà de la cérémonie d'ouverture hors stade le long de la Seine. Ça remet en question l'idée même de ce que c'est d'être la ville hôte, j'espère vraiment que les futures villes organisatrices incluront plus leur identité dans la scénographie des épreuves même, imaginez avec le recul si on avait eu genre de l'escrime dans la Cité Interdite à Beijing, du skate au pied de l'Opera de Sydney, ou du beach volley directement sur la plage d'Ipanema avec vue sur le Pain de Sucre à Rio (en 2016 c'était sur la plage de Copacabana mais avec une vue anonyme sur la mer) ou au pieds du Tower Bridge à Londres. J'espère que LA va nous en mettre plein la vue, dans un grand moment "hold my beer", ça serait un peu bidon si on revenait à des images d'enceintes sportives où juste le logo de la ville et le code couleur les différencies des éditions passées. Pour en finir avec les JO, on a eu droit au truc le plus ridicule/gênant de la quinzaine, avec la représentante de l'Australie en Breaking, Raygun (post supprimé mais on peut encore voir la vidéo de sa "performance" en entier en utilisant l'app Reddit), qui donnait le meme "How do you do fellow kids", un sketch SNL genre prof de maternelle qui veut distraire ses gamins en faisant une caricature de danse "urbaine", a se demander comment elle a pu arriver là, j'irai jusqu'à dire que c'était limite raciste. Phil Wizard a été grandiose chez les hommes par contre, mon gagnant dés le début des qualifs, super finale.

Pour essayer de palier le manque provoqué par la fin des JO j'ai maté des films. Twisters est, contre toute attente, assez génial, déjà j'adore Daisy Edgar-Jones depuis Normal People, Anthony Ramos depuis In Treatment et In the Heights, et j'aime bien Glen Powell depuis la série Scream Queens, la réa est superbe, les effets spéciaux impressionnants, c'est spectaculaire et prenant, très chouette blockbuster. J'ai beaucoup aimé A Quiet Place: Day One aussi, c'était juste ce qu'il fallait pour ce genre de film, et Lupita Nyong'o était juste parfaite comme toujours, et puis le chat quoi. J'ai ensuite regardé A Quiet Place part II, que j'avais zappé à l'époque, qui est moins bien quand même. Après être tombé sur la très médiocre et incroyablement mal joué Ouija, un été meurtrier sur France 3, je suis resté devant Bugarach qui était diffusée à la suite, et ce n'est pas grandiose, mais j'ai été suffisamment intrigué pour aller jusqu'au bout des 4 premier épisodes, et de regarder les 4 autres sur France.TV, pensant que c'était une mini série, et en fait non, ça se finit sur un cliff, grrr. Les rideaux que j'ai acheté pour me protéger du froid dans la cuisine marchent très bien contre la chaleur aussi. Le Monde a proposé une enquête en plusieurs épisodes sur des photographies prises pendant l'occupation allemande, entre 40 et 43, série que j'ai suivit d'un oeil distrait au long de l'été, mais la dernière partie, révélant l'identité du photographe Raoul Minot, est bouleversante, si vous êtes abonné je conseille (et si vous ne l'êtes pas vous devriez). Je n'avais jamais écouté Megan Thee Stallion, j'ai surement entendu ses morceaux, comme Body dans Drag Race, je la connais surtout comme jurée dans la compétition de voguing Legendary de HBO, mais je suis obsédé par sa chanson Mamushi avec le rappeur japonais Yuki Chiba, j'ai vu passé la vidéo (étonnamment très dénudée pour être non-censurée sur YouTube) sur Reddit et depuis je l'ai en tête. Mpox fait son grand retour, avec une souche plus virulente, j'ai reçu 2 doses de vaccin en 2022, j'espère que c'est efficace, même si j'ai lu que ce n'était peut-être pas le cas ("Lors du premier semestre 2023, un cluster avait été recensé en Centre-Val de Loire : 19 hommes avaient été infectés par le virus. Plus de la moitié (10) étaient complètement vaccinés"), bon après je suis limite monogame (voir "zérogame") dernièrement donc ça devrait aller.

Alain Delon, l'un des hommes les plus beaux de tout les temps, est mort. Et ma voiture a décidé de ne plus démarrer, je m'en suis rendu compte en voulant aller chercher mes courses au Drive Leclerc, heureusement mes petits voisins (jai l'impression d'avoir 90ans en disant ça), qui par un heureux hasard étaient rentrés la veille de vacances, m'ont prêté la leur. J'ai fait comme tout adulte responsable et j'ai appelé mon père, qui m'a conseillé d'essayer de recharger la batterie pour voir, même si tout le reste s'allumait normalement, et ça a marché. Heureusement elle était dans le jardin, je l'avais rentré pour la protéger des 38° de lundi dernier, ça a été plus simple pour la laisser charger (5h + 10h, pour être un peu serein) avec une méga rallonge et un vieux chargeur déniché dans l'atelier. La batterie est vielle et je n'utilise pas la voiture souvent, faudra que je fasse gaffe à ne pas me retrouver bloqué quelque part. Je fais plein de trucs de grand pour la première fois, c'est passionnant la vie d'adulte.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari