dimanche, avril 04, 2004

Sénégal. 1982

                     - J'ouvre les yeux. tout est noir. une lumière aveuglante vient d'une encadrure de porte où est pendu un tissu fin et rosé... Je ne sais pas trop où je suis mais il fait chaud. Je suis ensuqué et  je me demande où est ma mère. J'ai 3 ans et je suis au sénégal. Ce souvenir et les impressions se sont mélangés aux histoires que l'on m'a racontées; l'eau qu'il fallait aller chercher au puit à 3 kilomètres; l'arrivée dans le village où une femme m'a pris dans ses bras pour me montrer à tout le monde en criant; le singe avec lequel je jouais et la terre rouge qui collait à mes mains.

                       J'avais 3 ans et c'est la que j'ai attrapé le virus des voyages. "



 

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari