mardi, mai 24, 2005

I'm a bird now.

 Jeudi je déjeune avec Bass.line et Rafnaël à la Villa Kéops, ça fait du bien de reprendre de vieilles habitudes, je suis naze, je fais une sieste en fin d'après midi et c'est à rebrousse poil que je me rends à l'Elysée Montmartre pour le concert d'Asian Dub Foundation, le public est plutôt cool, mais la play list est mal choisie, que deux-trois morceaux qui bougent vraiment et l'alternance reggae/dub-énervé fait retomber la sauce avant qu'elle ne soit vraiment montée. Peace on the world, stop war, immigration is good, fuck Bush, fuck Jacques Chirac, c'est sympa mais j'ai plus 15 ans, ça sonne faux bizarrement, c'est frustré que je rentre pour tomber dans un coma profond.

"Flatté. Réellement. D'être cité en si bon terme dans un si bon blog." (...) "Personnellement j'ai pas mal d'attraits puisque je connais bien Julien Baumgartner, Clément Allanic, Mathieu Lecerf et Laurent Artufel... Sur ce, je t'annonce que je continuerai épisodiquement à être le voyeur de ta vie." J'ai reçu un e.mail de Gilles Bindi, le réa du court Un beau jour, un coiffeur, il a vu [son nom sur mon blog] en le tapant dans Google, c'est assez amusant de savoir être lu et qu'il ait pris la peine de m'écrire, il me demande en post-scriptum si je peux raconter un peu plus souvent mes aventures sexuelles et en détails, je lui propose donc un futur post: ma folle nuit avec Gilles Bindi (and friends... ou pas), affaire à suivre.

Je passe mon vendredi à me branler devant [The Dreamers] de Bertolucci en multi diffusions, Louis Garrel à poil dans la baignoire est vraiment une bombe, un regard qui tue, un charme ténébreux, troublant, j'aime les gens qui deviennent beaux quand ils font la gueule. Le week end ne sera pas beaucoup plus productif, je joue à Sim City 4 en fumant des clopes, dès que je sors le rhume des foins m'empêche de respirer alors je reste chez moi (encore une bonne excuse), je suis totalement décalé et je dors limite toutes les deux heures, je vais mettre ça sur le (bon) dos du pollen comme ça je ne me pose pas plus de questions. Dimanche soir je vais boire un pot avec [PPPlog], il m'offre le numéro 101 de Têtu que je puisse y lire les critiques musicales de Freaky, merci Paul, je déprime en parcourant les brèves par pays, la haine homophobe, encore une raison de devenir ermite.

Lundi je ne vais pas travailler, j'ai pris ma nuit, je retrouve Freaky, Coco et Brice au bar de la Maroquinerie en passant devant la queue de 10 mètres, petite bière, Antony en sirote une pas loin, la salle est petite, bondée, première partie : [Dayna Kurtz] avec en guest we-love-her-so-much-in- New-York-too-u-know Keren Ann pour un petit Chelsea burns under my feet bien sympa, superbe reprise de Joy in repetition de Prince. Les Johnsons arrivent suivis de près par Antony paré d'une perruque ridicule sur la tête, il commence tout timide en faisant son Stevie Wonder au piano, la tête qui se balance dans le vide l'air hagard, mais prend vite ses marques, le concert ressemble à un MTV Unplugged grande époque, il raconte des histoires, se tourne en dérision, reste très juste et donne beaucoup, intime, sa voix toujours comme au bord des larmes me prend aux tripes, il faut le dire il ne ressemble vraiment à rien mais il émane de lui une beauté impressionnante, il me fait penser à la chanson de PJ Harvey Who will love me now sur un monstre vivant dans une forêt qui a fait des choses terribles et attend que quelqu'un l'entende chanter et le sauve, il s'interroge : qui va m'aimer maintenant ? Réponse : nous. I fell in love with a dead boy, Cripple and the starfish, Hope there's someone, You Are My Sister, Candy says de Lou Reed, Be my husband de Nina Simone, je n'avais pas assisté à un si bon concert depuis très longtemps, la symbiose avec le public est totale. On y croise alexiafromparisse qui pourrait être la petite soeur d'Antony (mais sans la perruque) ou alors un Matoo² compressé (façon sculpture de César), bouh que je suis méchant, et en plus c'est gratuit. Juste après on va boire des bières à côté, besoin de se poser, on essaye de trouver des politiciens sexy, Coco propose Bush mais non, on renonce, y'a de la fusion dans l'air mais je ne suis pas là pour outter.
[Rapport de Freaky ici] avec un bout de [vidéo] (clic droit save as).

En rentrant je regarde Britney and Kevin : Chaotic, rien à dire, c'est du britney, c'est assez pathétique, du pur UPN, je rigole quand même mais j'ai du mal à y voir le tellement trash que ça en devient poétique dont parlait Gondalien dans un des fingers up my ass/comments


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari