samedi, octobre 08, 2005

The day I was beautiful.

 Day 11 – Vendredi 7 Octobre

Je sors de la Library, Dusty Springfield en fond, je cherche du feu dans mon sac, un black vient me parler :

-Hi, sorry to interrupt your so beautiful day (il pleut) en me tendant un briquet, je lui souris et lui rends un Hey en retirant un écouteur. I’m collecting money to make shelters for the homeless, would you give a dollar ?
-Yeah, sure. (la clope au coin de la bouche)

Et pendant que je cherche ma thune il me dit: Where are you from ? France ? Je suis étonné et lui demande did you figure out I was French just by my accent on ‘yeah, sure‘ ?

No, I figured out you weren’t from here because you are too gorgeous to be from New York avec un big smile et me montrant de bas en haut avec ses mains.


Il faut le dire, les mecs de New York ne sont vraiment pas terrible, j’ai du voir 3 beaux mecs dans la rue depuis que je suis là, et un d’entre eux était le model de Nip/Tuck, je suis assez déçu, je pensais qu’étant la « capitale » du monde elle grouillerait de beaux gars, que nenni. Je sors seul au Splash (conseillé par un lecteur), un bar/club gay de Chelsea, c'est plutôt pas mal, à Paris je ne sors jamais dans les bars gay et encore moins seul mais j’ai envie de voir comment est accueilli un touriste esseulé. Je mate les gars en buvant ma Budweiser, un vieux chinois vient me parler et me propose un dîner au resto, je décline, 2-3 autres gars du même genre viennent squatter à mes côtés, je sors fumer une clope et en repère un mignon, à force de se regarder on finit par discuter et je me rends compte qu’il est anglais, on passe un bout de la nuit ensemble avec son meilleur ami londonien lui aussi, et on croise un autre mignon, je l’aborde, il est de Zurich et bosse au consulat Suisse, on enchaîne les bières en discutant différences culturelles, ici il faut montrer sa carte d’identité à l’entrée des boîtes/bars, ou pour acheter des clopes, et il y a du porno sur écran géant dans tous les clubs, ce qui est toujours un peu bizarre. Les anglais repartent demain, ils m’invitent à les suivre à leur hôtel mais je préfère rester avec le suisse, on rentre ensemble dans la tempête qui sévit sur la ville pour finir sur son lit une place d’un YMCA de l'Upper East Side, c’est assez glauque, bref, moralité : les new-yorkais sont moches, vive l’Europe.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari