mardi, mai 02, 2006

The Heart Is Deceitful Above All Things.

 Je me suis rendu compte en relisant mes archives suite à un commentaire sur Bradshaw que je n'avais rien écrit sur ce blog depuis au moins 5 mois, l'envie n'est juste plus là, j'ai juste raconté deux-trois conneries, c'est plutôt ironique de dire cela ici alors que justement... mais bon d'un autre coté j'aime bien lire de ce que je faisais il y a un an alors je vais me forcer.

Ces derniers temps j'ai pas mal trainé avec la même personne, ça fait 2 mois, on n'est pas ensemble mais c'est cool d'avoir quelqu'un, on se regarde l'intégrale de Six Feet Under, souvent les mercredi et dimanche dans la nuit, on s'est même fait les 9 premiers épisodes de la saison 4 en une nuit, je redécouvre avec lui et suis content de voir que ça lui fait le même effet qu'à moi, cette création artistique (je trouve le terme "série" réducteur dans ce cas) d'Alan Ball est juste parfaite ; de son coté il m'a fait lire les 3 tomes du Combat Ordinaire de Larcenet que j'ai beaucoup aimé, je connaissais ses dessins par Fluide Glacial ou Psychopathe je sais plus trop mais là c'est vraiment du bon. Je lui ai montré mon film préféré aussi, A la verticale de l'été de Tran Anh Hung, un véritable chef d'oeuvre franco-viet, qui me remplit de plénitude à chaque visionage, le zen à l'état pur, la douceur de vivre, mon matin parfait avec la pluie de mousson en fond et Lou Reed en boucle dans la moiteur du sud est asiatique, There is joy in repetition ça c'est clair, la photographie est sublime. On mate plein de films affalé sur mon lit, la main dans le calçon l'un de l'autre, ou alors juste lové, jusqu'à pas d'heure: Kids de Larry Clark, Hedwig and the Angry Inch de John Cameron Mitchell, Gummo de Harmony Korine et d'autres dans la même veine, celle que je kiffe vraiment. Pour rester dans cet univers j'ai fait un tour à la librairie [Les Mots à la Bouche] (j'aime bien leur filer ma thune même si leur site net est vraiment atroce) pour m'acheter quelques livres en anglais, j'ai pris Mysterious Skin de Scott Heim (dont j'ai adoré la mise sur écran de Gregg Araki), Dorian de Will Self (sur les conseils du mignon libraire) et j'ai commencé en dévorant The Heart Is Deceitful Above All Things du Milli Vanilli de la littérature J.T.Leroy que j'ai pratiquement fini en une nuit, on a fait un tour chez [Colette] pour la toute petite expo des photos du film Wassup Rockers de Larry Clark que je n'ai toujours pas vu, je n'ai croisé qu'une [vache] dans les rues pour le moment et elle était beaucoup plus petite que ce que j'imaginais, je me suis énervé sur la connerie des officiels français incapables de garder une collection d'art comme celle de François Pinault pour de la paperasserie, j'ai bien envie d'aller voir le [Palazzo Grassi] du coup, j'ai pris des pots en terrasse, c'est la saison, j'ai envie d'être blond et bronzé, Paris c'est quand même terrible au printemps.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari