mercredi, novembre 22, 2006

Sophisme Architectural, ou Let's go to the mall !



- This is the 90's, why does it look like 1986 ?
- The 80's didn't came to Canada 'til like 93 ...


How I Meet Your Mother - 2x09



"I'm gonna rock your body 'til Canada day !"


[MySpace de Robin Sparkles].

Entendre Jean Nouvel chez Taddeï sur France 3 dire que le musée du Quai Branly est une construction "populaire" (qui plait au public) parce que visité par X personnes par jour comme un gage de réussite de son travail, sans tenir compte du fait que visiter un bâtiment ne veut pas dire qu'on l'apprécie, et même peut-être que certains y viennent pour les œuvres. Du coup se demander si la station Châtelet-Les Halles est une grande réussite architecturale parce que la gare la plus fréquentée d'Europe, vive la logique architecturale. Mais au moins les invités étaient mieux choisis par rapport au thème abordé, la dernière fois que j'ai regardé cette émission ils avaient invité le réalisateur de La vérité si je mens (et autres, à moitié bourrés) pour parler des séries télé, et entendre un gars qui fait de la merde parler de la grandeur du cinéma ça m'a fait doucement rire, chacun étaient là pour défendre sa petite vision et parler "des séries" comme d'une entité unique, sans séparer Hélène et les garçons des Soprano. Ils ont fini dans le cliché le plus total des intermittents bafoués a qui l'on prend les sous de la bouche, à les entendre ils faisaient tous du Godard, ridicule.

J'ai revu American Beauty, film que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur lors de sa sortie, et qui vaudra l'Oscar du meilleur scénario original en 1999 à celui qui créera Six Feet Under l'année d'après: le génial Alan Ball (la musique y est d'ailleurs la même). [Wes Bentley] y est vraiment beau, pas que physiquement, son personnage est déroutant, envoûtant, envoûtant comme la beauté adolescente de [Mena Suvari] pour Kevin Spacey, envoûtant comme tout ce film d'ailleurs. Bizarrement en entendant le monologue final : "it's hard to stay mad, when there's so much beauty in the world. Sometimes I feel like I'm seeing it all at once, and it's too much, my heart fills up like a balloon that's about to burst... And then I remember to relax, and stop trying to hold on to it, and then it flows through me like rain and I can't feel anything but gratitude for every single moment of my stupid little life..." j'ai repensé au personnage de [Jim Caviezel] dans The Thin Red Line (juste nommé pour l'Oscar du meilleur film en 98, quand je pense que c'est Shakespeare In Love qui l'a eu, devant La Vie est Belle aussi) principalement aux moments où il vit dans la tribu, la musique des villageois, le paradis sur terre, j'ai pensé à la beauté de ce film et la douceur de ce personnage, comme un ange. J'ai vu ce film au Cambodge, dans une guesthouse en bois construit sur pilotis donnant sur le lac de Phnom Penh, mon premier voyage seul, tous les soirs on matait un film, principalement en connexion avec les massacres des Khmers Rouges en 73 ou la guerre du Vietnam, je me souviens du silence devant ce film, l'émotion accentuée par les pets de beuh qui circulaient, la beauté de ce film qui raconte la guerre comme elle est, dans l'attente et l'appréhension plus que dans les combats cinématographiquement bandants pour les mâles occidentaux, tout dans la finesse de l'image, que l'on regarde comme des sensations filmées.

Je veux être Louise Bourgoin, ou devenir hétéro pour la baiser en live pendant la météo, plus ça va et plus j'aime Le Grand Journal de Denisot tous les soirs sur Canal+, en fait ça dépend vraiment des invités mais y'a toujours Le Petit Journal Actu + Le Petit Journal People de Yann Barthes et Le Petit Papier qui sont globalement toujours très bons et cinglants. C'est en fait la seule émission que je regarde à la télé avec la redif de Tracks sur Arte (y'a aussi la quotidienne de la starac quand je tombe dessus à 2h du mat mais j'en parle pas parce que ça le fait pas trop)

J'ai acheté mon billet pour le concert de [Damien Rice] au Grand Rex le 19 Mars, en fait c'est un cadeau mutuel avec Meilleure amie, on fait ça maintenant, plus simple, on s'offre la même chose et de préférence quelque chose que l'on peut partager (comme la carte Beaubourg), voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre votre vie de merde.


Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari