mercredi, avril 11, 2007

Faille spacio-temporelle du trop plein d'informations emmagasinées dans un cerveau humain.

 Effet "et pendant ce temps là à Veracruz..."


Un grosse blanche qui boit du Pepsi à New York et un petit noir qui meure de faim au Darfour. Soyons constructif: Le compte en banque de la grosse pouffe pourrait sauver tous les habitants du Darfour de la famine et du génocide qu'ils subissent, donc pour sauver le Darfour tuons Mariah Carey !


Vous ne vous dites jamais vous, en prenant une douche bien chaude, que c'est quand même con qu'ici on se lave le cul avec de l'eau potable alors qu'ailleurs ils n'en ont même pas assez pour vivre ? Ou en regardant Sex and the City quand elle dit meanwhile across town... (pendant ce temps là à l'autre bout de la ville) que justement pendant ce temps un peu plus loin y'a des gens qui crèvent de faim/sous les bombes au/en (mettre ici le nom d'un des nombreux mouroirs de la planète - ex du moment: Darfour/Irak) alors qu'elles parlent de mecs et de fringues en rigolant. Possibilités alternatives: au supermarché en hésitant entre des Oréos et des Figolus, en regardant tf1, quand quelqu'un te parle de marché boursier, de mariah carey, de foot, ou en planifiant tes vacances au ski... Parce que moi si, et c'est toujours bizarre, me dire que parce que je suis né là j'ai tout et qu'à quelques milliers de kilomètres prés je serai en train de lécher un caillou pour m'humidifier la bouche ou dans une geôle d'Iran en attendant d'être pendu pour homosexualité.

Questions purement rhétoriques hein, et sans jugement sur la vie occidentale (que je trouve somme toute plutôt fort sympathique, merci seigneur pour mon iPod, les shamallows au collagène et la démocratie), juste des petits moment de pensé anachronique, comme quelque chose qui ne va pas, deux mondes parallèles qui ne peuvent exister en même temps (cf le punk et le disco dans les années 70 tu vois ?), et si tu prends un peu trop de recul pour regarder tout ça bah tu tombes. Intellectuellement parlant c'est super intéressant.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome