mardi, décembre 15, 2009

All The Pretty Horses.

 Les pays riches ont débloqué, entre 2008 et 2009, plus de 2000 milliards d'euros pour sauver le système bancaire, bien plus, et la semaine dernière à Copenhague, ils s'enorgueillissent de mettre sur la table 7 milliards d'euros, sur 3 ans, pour aider les pays pauvres à faire fasse aux catastrophes naturelles, causées par le réchauffement climatique, qui lui est causé par les pays riches, y'a pas une couille dans le potage ? Je suis parti en Guadeloupe, après une semaine mouvementée, où j'ai perdu ma carte bleue, me suis fritté avec mon coloc, ai été chez Régine avec un rugbyman du Stade Français (hétéro) qui est dans le calendrier, pris des médocs comme des bonbons pour me faire passer 1 angine blanche et ensuite 1 bronchite (comme tous les ans), j'ai envie de faire une connerie et de partir 1 an en Inde, je recommence à ne plus aimer la vie parisienne, les périodes passables sont de plus en plus courtes, j'ai l'impression de me forcer, et quand je me force, ça merde. Je verrai comment je me sens en rentrant. Je ne comprends rien au bouquin All The Pretty Horses de Cormac McCarthy, toutes ces descriptions, ce n'était pas gênant du tout dans The Road, mais là, je crois que mon anglais n'ai pas si bon que ça. Je voulais faire un petit bilan cinéma des 10 dernières années, mais j'ai une mauvaise mémoire pour les films, alors je vais mettre en vrac une liste de 22 films auxquels je pense ici, voilà, joyeux noël.

A la Verticale de l'Eté de Tran Anh Hung (2000)
In the Mood for Love de Wong Kar-Wai (2000)
Requiem for a Dream de Darren Aronofsky (2000)
Mulholland Drive de David Lynch (2001)
Bully de Larry Clark (2001)
Devdas de Sanjay Leela Bhansali (2002)
The Hours de Stephen Daldry (2002)
Lost in Translation de Sofia Coppola (2003)
Dogville de Lars Von Trier (2003)
Chicago de Rob Marshall (2003)
La Cité de Dieu de Fernando Meirelles (2003)
Elephant de Gus Van Sant (2003)
Mysterious Skin de Gregg Araki (2004)
Mean Girls de Mark Waters (2004)
Ma Mère de Christophe Honoré (2004)
Transamerica de Duncan Tucker (2005)
Shortbus de John Cameron Mitchell (2006)
La Science des Rêves de Michel Gondry (2006)
Les Chansons d'Amour de Christophe Honoré (2007)
No Country For Old Men de Joel et Ethan Coen (2007)
The Darjeeling Limited de Wes Anderson (2007)
Revolutionary Road de Sam Mendes (2008)
The Wrestler de Darren Aronofsky (2008)


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari