jeudi, août 27, 2015

Laki-laki.


 Je me suis fait plaisir à Ruteng, j'ai acheté un sarong traditionnel Manggarai, comme ceux que portaient les combattants des cérémonies que j'ai vu début août, 30€, après d'âpres négociations, noir avec des petits motifs multicolores, il prend beaucoup trop de place, je pourrais m'en servir comme couverture, mais c'est royalement inutile, donc complètement indispensable.


Ensuite je suis retourné à Labuan Bajo, où j'ai loué un petit bungalow pas trop chère avec une jolie vue sur la baie et le port (220 000 Rps au Gardena), j'ai mangé des carbonaras au Bacon, des cheese burgers, des pizzas, après 15 jours de plats locaux j'avais juste envie de changer, peu importe que ça soit 3 à 4 fois le prix, et que j'ai explosé mon budget. Je savais aussi que j'allais voyager pendant 25h non-stop, de Labuan Bajo sur Flores à Mataram sur Lombok, 25 heures de ferry/bus/bus/ferry/bus, avec une pause dîner à 3h30 du matin (?), un pneu qui éclate, des dauphins et des poissons volants, des gens marrants, et enfin, après 1 bémo (mini-van taxi commun) pendant 2h supplémentaires, je suis arrivé à Kuta Lombok.


C'est beaucoup plus reculé et pauvre que Gili, la plage est brute, avec des chèvres, vaches, buffles, et chiens errants, on y brûle les ordures qui s'amoncellent dans le coin, il y a des bateaux de pêcheurs, et des enfants qui te supplient gentiment de leur acheter des petits bracelets tressés en coton. Ma chambre me coûte 100 000 Rps (6€70) et la bouffe est délicieuse et vraiment pas chère (Enjoy Café) Je glande sur la plage, je lis L'Automne à Pékin de Boris Vian, j'ai quand même super envie de baiser, je n'ai rien fait depuis plus de 20 jours, alors que même si ils sont tout petit il y avait des mecs mignons sur Flores. Ca commence à devenir dur (avec jeu de mot), je n'ai pas envie pour autant de retourner sur Bali plus tôt, même si je sais que ça serra plus simple de trouver là bas.


J'ai passé ma dernière journée à Kuta Bali, un ghetto surfeurs/australiens bourrés, où je me suis acheté un maillot de bain Hurley à 35€, où j'ai mangé un Burger King, et où surtout j'ai revu le couple d'italiens rencontrer en janvier à Mandalay, au Myanmar, pour un petit dîner vraiment chouette. Je me suis aussi rattrapé, en me faisant 2 petits mignons dans la même journée, merci Bali. J'ai quitté l'Indonésie, super voyage, 24€53/jour de moyenne, prochaine étape: Singapour.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari