lundi, août 17, 2015

Nasi Rendang.


 Je suis resté quelques jours de plus sur Gili Air, j'ai croisé une tortue en faisant du snorkeling, rencontré des gens. Ensuite je suis parti pour Lombok, et surtout pour une croisière de 4 jours jusqu'à l'île de Flores (100€ tout inclus), en passant par le parc national de Komodo. 4 jours sur l'eau, à regarder les levés de lune rouge sur la mer et la Voie Lactée majestueuse, nager au dessus d'une raie manta, attendre les dauphins qui viennent jouer avec le bateau à la nuit tombée, plonger du pont pour rejoindre les plages de sables noir, blanc ou rose, faire du snorkeling de fou et marcher sur les îles Komodo et Rinca, à la recherche des dragons, ou juste regarder l'horizon pendant des heures, en écoutant Arcade Fire et Son Lux, en jouant avec le vent. C'est un vrai bonheur d'être sur l'eau.


Arrivé à Labuan Bajo on a loué une voiture avec chauffeur, avec 3 personnes du bateau, pour faire le tour de Flores. On a été voir des villages en pailles, un sacrifice de buffle, des combats et danses rituels, une plage bleue, on a roulé pendant des heures au milieu des rizières et des forêts de bambou, pendant que je faisais le Dj iPod, monté voir les lacs du Kelimutu dans la brume, fait les marchés, les sources d'eau chaudes à la tombée de la nuit, mangé du nasi rendang tous les midi en apprenant à parler indonésien. Pendant 5 jours, vraiment un super trip (600 000Rps/40€ la voiture/jour), qui s'est terminé à Maumere, avec l'envie que ça continu, même si je suis content de recommencer à voyager seul.


De là je pensais prendre un avion pour Bali, j'ai même failli partir pour Kupang, passer quelques temps sur Timor Ouest, mais la restriction des bagages m'en a dissuadé, une prochaine fois. Finalement, après 2 jours dans un bungalow face à la mer à Wairterang, où j'ai fini The Curious Incident of the Dog in the Night Time de Mark Haddon, commencé sur Gili Air, et binge-lu Animal Farm de George Orwell et La Nostalgie Heureuse d'Amélie Nothomb, je suis reparti dans l'autre sens. D'abord Ende en bus, pour direction Riung, où j'ai été voir le parc national des 17 îles: sable blanc, eau vert turquoise, des chauve-souris géantes, et des milliers de poisons multicolores (je suis accro au snorkeling).


Je poursuis mon chemin en direction de Lombok, pour m'y poser à la plage quelques jours, avant mon avion pour Singapour. Je suis bien crevé à force de me lever à 5h30 pour chopper les bus locaux, mais je kiffe toujours autant.

3 commentaires:

Damien B. a dit…

Superbes photographies Neimad !
Que représente exactement la huitième photo (des cultures en terrasses ? des rizières ?)
Merci pour ces moments d'évasion et pour m'avoir appris le terme "snorkeling":-)

NeimaD. a dit…

Ce sont des rizières disposées en toile d'araignée, j'ai une photo plus large mais je trouvais celle-ci plus jolie, merci ;)

Damien B. a dit…

Merci pour ta réponse ; je trouve ces rizières en toile d'araignée très photogéniques, la preuve !

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome