vendredi, octobre 02, 2015

Petronas Towers.


 J'avais perdu une toute petite clef, quand j'étais sur l'île de Tioman, je l'avais laissé sur le cadenas qui pendait de la valise, et j'ai changé d'hôtel, fait 500 mètres sur une route, en passant dans la forêt, en portant la valise sur du sable, pour enfin arriver à mon nouveau bungalow. Le lendemain matin, je m'apprêtais à faire le chemin inverse pour demander à mon ancien logement si ils ne l'avaient pas trouvé, et je l'ai vu, devant mon bungalow, juste le petit anneau en métal qui dépassait du sable, putain je suis quand même vachement chanceux.


La Malaisie est le pays des chats. Dans la plupart des pays pauvres il y a beaucoup de chiens errants, mais ici ce sont des hordes de chats que l'ont voit partout, miteux et souvent borgnes, aux abords des gares de bus, mais mignons quand même, comme des chats quoi. Le trajet entre Koh Tao et Kuala Lumpur a été très long, d'abord un bateau pour Chumphon, 3-4h, puis un train de nuit pour Sungai Kolok, à la frontière, environs 15h, de là un bus local pour Kota Bharu, 2h, où j'ai dû passer le nuit, parce que tous les bus pour la capitale étaient pleins, à cause de la fin des vacances scolaires. Le lendemain, après 2h de retard, j'ai encore fait 10h de route, pour arriver de nuit, j'aurai peut être dû regarder le prix des vols. C'était quand même cool de voir les Petronas Twins illuminées, au loin, en s'approchant de la ville, une image rétro-futuriste.


Bien sûr le haze était là, encore plus épais et suffocant, j'ai quand même fait le tour de la ville à pied. Et bien bof bof, à part les tours Petronas, qui sont vraiment belles, un style art-deco/islamique vraiment réussit, je n'ai rien trouvé de super intéressant, c'est une grosse ville asiatique quoi. Heureusement qu'il y avait des Dunkin' Donuts.


2 commentaires:

Damien a dit…

C'est très intéressant de suivre tes aventures en Asie.
C'est ton plus long voyage, non ?

NeimaD. a dit…

Oui, je n'étais jamais parti plus de 3 mois, donc là ça devient plus un nouveau mode de vie qu'un voyage finalement, le retour est tellement flou et distant, irréel... :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome