jeudi, octobre 01, 2015

Music To Watch Boys To.


 Littéralement, j'ai passé la frontière et j'ai enfin vu le ciel, il y avait du soleil, des couleurs, les gens étaient souriants, il porte bien son nom ce pays quand même, même les militaires avec leurs énormes mitraillettes (le pays est un peu en guerre dans le sud) te sourient comme des enfants quand tu leur dis bonjour. Un taxi commun m'a déposé à la gare gratuitement, car je n'avais pas de bahts, et qu'il m'a vu galèrer sur le bord de la route, et le train de 11h30 avait 2h de retard, alors j'ai dû l'attendre 20 minutes, une journée qui se déroule bien.


J'ai passé 2 nuits dans le nord de Koh Phangan, sur la plage de Thong Nai Pan Yai, où j'ai été dévoré par les sandflies, un enfer. Du coup j'ai enfin bougé mon cul pour Koh Tao, pour y passer mon Open Water certificat (Roctopus - 8500Baths/210€), diplôme de plongée jusqu'à 18m, offert par mon père qui me pousse à le passer depuis que je suis ado, une des motivations pour venir jusqu'à ces îles. Vraiment chouette, de respirer sous l'eau, cette sensation d'évoluer dans un nouvel élément, même si je trouve, qu'à part les grosses bêtes, on voit plus de choses colorés et sympa, en pouvant prendre son temps, en snorkeling, du moins en Indonésie. Toute cette organisation et cet encadrement, complètement justifiés, sont assez oppressants, comme le matériel nécessaire, on n'est pas libre de ses mouvements, une impression de devoir se dépêcher aussi, parce qu'au final une plongée ne dure qu'entre 25 et 50 minutes. Mais c'est une bonne chose de faite, je vais pouvoir plonger un peu partout maintenant, notamment aux Philippines et sur l'île de Sulawesi, même si il faudra que je passe mon Advance Open Water, pour avoir la possibilité d'aller jusqu'à 30m.


Sinon j'ai finit The Marriage Plot de Jeffrey Eugenides, et commencé Shantaram de Gregory David Roberts, j'ai écouté Lana Del Rey me susurrer son Honeymoon en regardant le ciel de Koh Tao. 10 jours de vacances, comme une pause au milieu du voyage, avant de repartir pour Kuala Lumpur et Hanoi.

Lana Del Rey - Music To Watch Boys To

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari