vendredi, octobre 09, 2015

Tonkin.


 J'avais un peu peur, en Malaisie je n'avais plus trop la tête au voyage, tout me faisait chier, les gens, la chaleur, le haze, je trouvais tout moche et fade, je me suis demandé si mon envie de voyager ne s'était pas estompée. Et puis je suis arrivé à Hanoi le 30 septembre à midi, il faisait trop chaud, c'était la cohue, les motos allaient dans tous les sens en klaxonnant, tout le monde essayait de me vendre un truc, et pourtant, alors que je n'avais dormi que 4h la nuit précédente, j'ai eu le sourire grave et j'ai kiffé ma race. Vietnam je t'aime.


J'ai trouvé un hôtel mieux que la dernière fois, au même prix, dans le vieux quartier pour 16$, une grande chambre avec fenêtre et TV par cable (Hanoi City Hostel), j'ai pu regarder quelques films et séries, et glander dans la fraîcheur de la climatisation. J'ai vite repris mes repères, la ville est beaucoup plus animée que pendant Têt, où la plupart des magasins étaient fermés, et la circulation moins intense, mais bizarrement j'aime cette cohue. La bouffe est magique ici, je suis retourné au Countryside restaurant dés mon première soir, c'est là que j'allais manger en février, avec des anglais, dont un avec qui je couchais, un super canard sauce tamarins. Ou juste les Pho Bo de rue, les Banh Cuon, les pâtisseries, miam, je pense que la cuisine Vietnamienne est là meilleure d'Asie du sud est. Même si j'ai beaucoup aimé la nourriture thaïlandaise, que je n'appréciais pas trop avant, cette fois ci, quand j'étais sur Koh Tao.


À Mai Chau c'était encore meilleur, au Mai Chaud Nature Lodge, où je suis resté quelques jours, à faire du vélo au milieu des rizières et petits villages alentour, ou juste rêvasser dans mon bungalow sur la rivière (18$). Avant de prendre un bus pour Son La, puis Dien Bien Phu, voir les traces de la fin du colonialisme français, la route pour s'y rendre est juste sublime. Je suis un peu malade, un rhume et l'estomac sensible, je me sens fatigué tout le temps, j'y vais lentement du coup, j'ai le temps, j'ai pris le visa d'un mois (45$) que je compte passer dans les montagnes du nord.


Mon budget devient un peu plus serré, maintenant que les trois mois de mon assurance Visa Premier sont passés, j'ai dû souscrire une assurance voyage, j'ai pris Cap Aventure chez Chapka Assurances, 59€ par mois, parce que je suis vieux, trekking et plongée sous-marine couverts, ça devient un poids supplémentaire sur mes finances, mais bon, après mon accident en janvier je vois bien que c'est indispensable.

1 commentaire:

Damien a dit…

Les images sont superbes !
En effet, comme tu l'écrivais, ton "nomadisme" semble devenir un mode de vie et j'ai l'impression que cela te réussit.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome