vendredi, décembre 18, 2015

អរគុណ.


 J'ai passé la semaine à Kampot, petite ville aux bâtiments coloniaux français bien préservés, au sud de Phnom Penh, pas loin de la côte, à juste me balader, à manger des ribs/mashed potatoes, des croissants, et de la tarte au citron meringuée. Les deux premiers jours il y avait un festival, du coup tous les hôtels étaient complets, j'ai dû dormir dans un dortoir de 8, au Hour Kheang, en plein centre, et j'y suis resté. Ce n'est pas si horrible que ça, un dortoir, finalement, à 3$ la nuit ça m'a permis de compenser un peu les dépenses sur Phu Quoc, le visa (qui m'est revenu à 36$ je ne sais trop comment), aussi en prévision des îles du Cambodge, vu que l'on arrive en pleine haute saison touristique, et l'entrée des temples d'Angkor, qui va me coûter un bras (40$ pour 3 jours, sans compter le transport à l'intérieur du site).


Une des filles avec qui j'ai fait la boucle en moto au sud du Laos m'a rejoint hier, et on s'est pris une chambre twin à 8$ (Rong Reung Guesthouse), avec une grande fenêtre et balcon, c'est quand même chouette d'avoir un peu d'intimité. Elle m'a prêté son MacBook, du coup j'ai pu télécharger de la musique fraîche, et elle m'a donné Dix Pour Cent, la série de Besnehard pour France 2. C'est étrange de payer en dollars américains, ça semble plus sérieux, je ne sais pas pourquoi, voir plus chère, alors que les prix sont équivalents à ceux du Laos pour le moment. Et j'ai même retiré 500$ au distributeur, sans commission de la banque local (Canadia Bank), ce qui est bien pratique.


Demain on doit louer des motos, pour visiter les alentours, avant de partir vers les îles. Et je kiffe le nouveau titre de Missy Elliott, WTF, comment elle a manqué !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari