mardi, décembre 01, 2015

Nhà Rông.


 Je crois bien qu'en février, j'avais adoré la nourriture au Vietnam, parce que je sortais de 3 semaines au Myanmar, où ils mettent de l'huile sur tout. Mais je me rends compte, après la Thaïlande et le Laos, que ce n'est pas génial en fait. Il n'y a pas beaucoup de Resto, comme on l'entend chez nous, avec une carte et un choix de plats, tu as surtout des petits établissements de Pho (soupe à la viande) ou Com (riz), et tu t'en lasses vite.


J'ai passé 2 nuits à Kon Tum, dans un hôtel chinois miteux, où j'ai dormi avec une souri et un nid de guêpes devant ma fenêtre du 3eme étage. J'y ai trop marché aussi, pour voir des maisons communautaires traditionnelles Bahnar, dans des villages, en bordure de ville, qui n'existent plus.


Ensuite j'ai pris un sleeper bus, à 5h du matin, pendant 11h pour Dalat, qui a traversé une ville nommée Dinh Van. J'ai dormi pratiquement tout le trajet, j'adore ces bus du sud Vietnam, même si le wifi n'y marche jamais en fait. J'ai passé 2 nuits à Dalat, le "petit Paris" (un surnom légèrement exagéré), dans une chambre avec vue sur la "Tour Eiffel" locale, et j'ai visité quelques curiosités, comme cette église catholique aux décorations chinoises, et le palace du dernier empereur vietnamien, qui ressemble à une salle polyvalente du sud de la France, bloqué dans les années 70. J'ai hâte d'arriver sur une plage.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari