dimanche, décembre 27, 2015

Koh Rong.


 C'est pratique de partager une chambre, mais ma pote avait un budget minimum, donc on s'est retrouvé dans une chambre twin médiocre dans le village, à 13$, un peu à l'écart du bruit, les bungalows sur la plage étant plutôt dans les 30-40$. Les plages sur Koh Rong sont jolies, le sable bien blanc, et l'eau transparente, la "rue" principale par contre ressemble à ce que je n'avais pas aimé aux Gilis ou à Koh Tao, des bars, des crêpes au Nutella, et des party people bourrés. Il faut marcher au bout de la plage, voir sur celles plus loin au nord, pour avoir un peu de tranquillité, comme je l'ai fait tous les jours pratiquement, quand la marrée haute a finit par dévorer intégralement la plage principale. Ou carrément sur Sok San/Long Beach, à 45 minutes de marche dans la jungle, sur l'autre côte, et qui sera bientôt bordée de resorts, golfs, et casino. Mais c'était plus pratique de dormir près des embarcadères, des restos, du wifi, du coup j'y suis resté, même quand ma pote est reparti pour Phnom Penh, après 3 jours.


J'ai donc passé noël sur la plage, c'était bizarre d'être de nouveau seul, surtout pendant le dîner, mais je n'avais envie de parler à personne, ni de repartir barouder de suite. Le Cambodge n'est pas grand, à part quelques jours dans la capitale et une semaine à Siem Reap, pour voir les temples d'Angkor, je ne ferai que quelques stops courts en chemin, et je me dis que de plutôt revenir après, comme je pensais le faire, sur les îles, autant en profiter maintenant. Le reste du voyage va être plein de plages d'ailleurs, entre la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, et l'île de Sulawesi, dans le nord de l'Indonésie. Je vais peut être finir par le trouver, mon bungalow pas chère, sur une jolie plage, où j'aurai envie de m'échouer pendant des semaines, ou des années.

J'ai fini Shantaram, mon bouquin de 1815 pages, et j'ai commencé Les Tendres Plaintes de Yôko Ogawa. Dans les albums que j'ai téléchargé dernièrement j'aime bien le Alabama Shake, je trouve le Adele moins chouette que les précédents, le The Weeknd j'aime surtout le tube The Hills, et je ne comprends pas pourquoi Kendrick Lamar est album de l'année un peu partout, c'est déjà entendu, et ça m'a fait penser au Man on the Moon de Kid Cudi par moment. Je me suis pris un abonnement à Spotify, c'était 0,99€ les 3 mois, comme ça je vais pouvoir écouter les nouveautés plus facilement, et ensuite je ferai les 3 mois gratuits de Apple Music.

1 commentaire:

Damien a dit…

Si je compte bien, il y a déjà six mois que tu es parti ! Quelle odyssée !
En tout cas c'est généreux de nous faire partager tout cela.
Prends soin de toi Neimad.

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Chrome